Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb 60s ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 487 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reverb 60s ?
Hello, j'écoutais ces derniers temps une compilation de Phil Spector et j'ai été super séduit par le son de réverb que j'y ai entendu sur certains titres. Il y a un son vraiment typique années 60, je me demande avec quelles machines ils obtenaient ça ?
2
Reverb à plaques , echo genre re-201 space echo , reverb à ressort , les reverbs "spring" en general. :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3
Et c'est forcément énorme comme des EMT par exemple ? Si t'as des modèles de référence, ça m'intéresse d'en savoir plus.
4
Tu peux aller voir sur le site de Ursa Major, ils ont ressorti (en numérique) une reverb inspirée des anciens modèles.
5
Ils uttilisaient pas aussi de "vrai chambre d'echo" > un cube (gros qd meme) carelé à l'interieur avec un hp d'un co^té et un micro de l'autre ?

je sais plus où j'ai lu ça ...
6
Il sorpaso (moi aussi j'aime catherine spaak) tu as essayé les reverb à convultion? il y en a une gratuite qui est excellente (sir) et on trouve plein de fichier sur le net, avec bcp de reverb (old school)

sinon pour sonner sixties je dirais comme les post précédent, spring ou plate :clin:
7
Ouais j'ai essayé un peu la convolution, mais les problèmes de latence de la sir ont un peu douché mon enthousiasme. mais je suis d'accord que les résultats sont très encourageants, bien plus sympas que toutes les autres réverb soft que j'avais entendu jusqu'ici.

Mais dans le fond, je me demandais à quel point aujourd'hui ça se récupérait, une de ces vieilles machines. (sauf que si ça prend 1 mètre cube, j'oublie tout de suite)


Hors sujet : (moi mon truc c'est surtout vittorio gassman, mais ne va pas croire, ça ne présume en rien de mes orientations sexuelles :clin: . C. Spaak est très belle en effet)