Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a comme un gros buzz

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y'a comme un gros buzz
:bravo: salut tout le monde
j'ai testé tout les conseils que j'ai pu récupérer sur ce forum mais y'a un hik :oo:
je reprend depuis le début :
j'aimerai pouvoir jouer simultanément sur 2 amplis de gratte différent à savoir un JCM 2000 et un Dual rectifier
donc pour cela, j'ai utiliser une AB box de chez Morley, j'ai utilisé des pédales Boss avec des sorties stéréo, j'ai utilisé des DI (les sorties ou les Links) et à chaque fois le même problèmes = un gros buzz est généré en sortie d'ampli
les amplis semblent fonctionner correctement en config normal = 1 gratte branchée dessus
Donc il semblerait que ça vienne d'un problème de masse entre les amplis mais s'il vous plait essayer de m'expliquer clairement, en détail le moindre truc parce que j'ai du mal à saisir certains principes électrique
Merci d'avance, HELP :clin:
2
Bah alors tout le monde s'en fout ou personne ne sait ?????? :((
3
La je vois pas trop a quoi peut ressembler lachaîne...
- tu pars de ta guitare et tu va dans l'AB box puis??? Ou sont branchés les effets?
Pourrais tu nous indiquer la chaîne exacte de tes effets?
4
Oui faudrai savoir comment sont branché tes effets sur tes amplis pour mieux t'aider, mais si tu veut un conseil simple tu branche à la sortie de ta guitare un effets ou multi-effets stéréo quelqonque et tu sort le canal droit sur un ampli et le canal gauche sur l'autre, aussi verifie tes cables y'en a peut etre un qui fait masse.
5
Juste pour faire un test.

Je pense que les amplis sont branché au secteur par des prises 3 broches (phase, neutre, terre) et que les deux amplis sont branchés sur une prise multiple.

Chez un électricien , grande surface ou autre il y a des adaptateurs qui permetent d'entrée un prise secteur 3 broches pour sortir en 2 (phase, neutre et pas de connexion pour la terre).
Si le Buzz n'est plus là la raison serait une boucle de masse par les masses des câbles entre
AB box , DI etc.... et les deux terres des amplis.

BeCool :-)
6
En fait je ne branche pas d'effet, c juste que j'ai essayer de brancher 1 guitare sur 2 amplis à partir d'une AB box ensuite ça ne fonctionnait pas donc j'ai tente le coup en utilisant la sortie stéréo d'une pédale d'effet, tjrs pareil et pour finir en utilisant une et deux DI
il semblerait d'après plusieurs personnes qu'il s'agisse d'une boucle de masse mais je ne comprend pas ce phénomène pourrait on me l'expliquer ainsi que la solution qui consiste à brancher un ampli sans la terre ce qui me parait risqué du moins pour l'ampli
7
Si tu branche 1 ampli sans la terre c'est risqué mais deux amplis dont 1 sans terre ne l'est pas puisque il le sera par la masse audio sur le 2eme. La solution je te l'ai donné avec l'adaptateur secteur 3broches en 2.

La boucle de masse dans le cas présent na pas de liens avec les autres effets, DI box etc...

Fait le test comme indiqué avec l'adaptateur, la AB Box et si c'est une boucle de masse la buzz se sera plus.

Pour en savoir plus sur les boucles de masse et sur divers solutions :

http://bcorde.la-cite.org/masse.htm

BeCool :-)
8
Merci pour tes conseils l'ami SAM
à plus