Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix ou préamp ? avant de rentrer dans le rack de ma carte

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mix ou préamp ? avant de rentrer dans le rack de ma carte
Pichour à tous,

voilà je voudrais enregistrer une batterie avec mon PC équipé d'une Hoontech + le rack.
le rack possède 2 entrées XLR et le reste est en Jack.
est-ce qu'en prennant une tite table de mix (que je pourrais avoir) avant de rentrer dans le rack ça suffit ? ou faut-il avoir un préamp en rack (que je devrais acheter :??: ) en plus ? ou seulement le préamp ? c'est quoi le mieux ??? hein dites ?

merci d'avance

Seb
2
Tout dépend de ton budget, une fois de plus .
Et de tes connaissances car la prise de son mixer une batterie est assez complexe.

Plusieurs possibilités s'offrent à toi .

1) Tu peux aller en studio...certains studio de prises ont des tarifs competitifs et tu as plus de chance d'avoir un son potable.

2) Sinon, la solution la moins couteuse à priori pour toi avec ta config. serait une table pour prémix batterie et tu sors en multipistes de ta table.
Tu attaques ensuite ta carte son.
Dans ce cas tu peux prendre une table avec 8 sorties (24/8/2 ou 16/8/2 ) ou tu entres en 4 pistes sur ta carte son (24/4, 12/4) ou en 2 pistes.

Concernant les préamp. il faut savoir que tu vas donc brancher des mics. sur ta table ...

Il faut donc que ceux ci soient bons...Les mics et les préamp de ta table de mix.
Sinon, tu devras prendres des preamps separés ce qui coute bien plus cher...
Et on revient à la solution 1)... :bravo:
Quoi que déjà le 2eme solution devient tres couteuse avec une bonne table et des mics performants..et en nombre...

Bonne chance ...

******************************************
En avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et toute son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
3
D"accord avec toi Roycool, si les micros sont pas à la hauteur, pas la peine de se ruiner dans des préamps chers qui ne rattraperont pas un mauvais choix de micro et/ou placement de celui-ci :oops:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
Ah.. Oui au delà de la connaissance du placement des micros, prise, pré-mix, mix, qualité des préamp, table et mics..

J'oubliais la piece...l'acoustique...

Ce que je veux dire par tout cela..C'est que cela ne s'improvise pas..C'est quand même beaucoup de matos,etc,etc...

Sinon, pour le coté instrument pensez à jouer au click ... :clin:

******************************************
En avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et toute son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
5
Vouais j'avais pensé au studio mais bon c'est qd même cherros, pi quoi je m'amène avec mes waves guitare et basses comme piste témoins ? ce serait pas mal ça...faire juste la batterie et le chant en studio...
Un pote peut me passer une table de mix...pas vmt bas de gamme mais pas haut de gamme non plus. pour les mics, je pensais louer un kit batterie à une sono.

bon mes connaissances en mix sont pas énormes là j'avoue... mais à force de chipoter à mes samples de drums brutes, j'arrive à les faire sonner pas mal (à mon goût) donc je me dis qu'avec une batterie normal ça doit pas être siiiiii différent, je rêve ptet un peu là non ?

merci pour la réponse en tt cas, vais me renseigner pour un prix de studio mais j'ai peur :oo:

Seb
6
Salut Sebyy...

En studio tu amènes ton morceau tel que tu l'as programmé en aiff ou wave.*
Les pistes bouncées , separées avec un click et tu joues par dessus ce que tu veux.

le tout pris dans protools..
Apres la sceance tu demandes à l'sssistant de te faire une sauvegarde au format de ton choix (aiff, le plus souvent)..

Ensuite, tu rentres chez toi et tu mix...

Cela t'auras couté le pris de la prise ...Et tu as tout le temps de mixer comme tu le souhaites.

Il y a des studios à partir de 400 € (voire moins cher) les 8 ou 10 h avec une belle acoustique et un bon parc micro...
Inutlile dans ce cas d'aller dans un studio de mix avec SSl 60 voies, tu payes pour du materiel que tu n'utilises pas ...

Voilà.. a toi de jouer ... :clin:

******************************************
En avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et toute son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
7
Bon ça y est là tu me motive !!

j'ai revendu mon triaxis, il va passer là dedans je crois bien...
les pistes bouncées ? je suis pas sûr de comprendre là...c'est au cas j'ai fais plusieurs prise sur une même piste et du copier/coller il faut tout heu "ressouder" :P: ? j'ai bon ? ou à 100 km de la réponse ?
Le clic c'est fourni par le studio ? (si je donne les bps) :oops: ou je dois faire une piste wave dédiée au clic, sorry mais là dessus suis un bleu.

merci encore
8
Tu dois effectivement comme tu dis "souder" les pistes...

De toute facon apres tu reviendras chez toi avec toutes les pistes séparées de batterie qui seront calées sur le click...que tu peux amener car je te conseille de faire quoi qu'il en soit dans ton projet une piste click qui corresponde à ton logiciel etc,etc,....

En gros le click, c'est ta référence ... Apres que tu est verifié que lui même joue en synchro avec tout le reste . :clin:

******************************************
En avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et toute son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
9
Ok cool, c'est décidé je ferais ça. car c'est fou ce que les organisateurs de concerts (ou les labels) n'aiment pas les batteries samplées sur une démo pour les groupes de rock...même si on leur dit que c'est juste pour une question de budget. hommes de peu de foi ! :P:

enfin voilà, merci bcp à plus

seby