Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment séparer la voix du reste de l'instru dans un fichier audio ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 448 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment séparer la voix du reste de l'instru dans un fichier audio ?
Salut,
Il y a une partie de voix dans un morceaux que j'aimerai vraiment récupérer, est-ce qu'il existe des programme pour séparer les différentes parties ou d'autres méthodes pour récupérer la partie qui m'interesse ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Up :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
3
Up :!:
sa m'insterresse aussi :D:
4
Salut,

Non.

:D:
5
Fais une recherche dans le forum a propos des Techniques de matriçage M/S.

Mais ne t'attends pas a des miracles.
6
Bonjour,

Je pense qu'en utilisant un filtre et peut-être un égaliseur avec de nombreuses bandes on doit pouvoir réussir à isoler la fréquence correspondant à la voix.

Je me souviens d'avoir trouvé un jour un plug-in de Winamp qui faisait ce travail pas trop mal. Mais récemment j'ai tenté de le retrouver... en vain.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Ya un plugin que j'ai vu l'autre fois sur AF qui soi disant faisais ça mais j'en ai oublié le nom dsl. Donc ça existe, mais aucune idée de la qualité du machin.
8
Je viens de trouver >>>quelque chose<<< qui aidera peut-être les plus outillés. Trier les fréquences, c'est un peu ce que je pensais...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Ah merci sympa le tableau des fréquences. Pour les soft moi ossi j'en ai entendu parler mais pas moyen de mettre la main dessus, au cas où quelqu'un en connaitrai un je précise que je bosse sur mac.

Deuxième chose, si les fréquences ça ne fonctionne pas est-ce qu'il y a moyen de se choper les pistes séparement ? Comme ça existe quand on veut faire des remix, je suppose qu'il doit y avoir une histoire de droits, on paie pour avoir les droits du morceau et on nous file les pistes, là en l'occurence c'est une voix dans la B.O d'Akira que j'aimerai chopper.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
10
Si tu pars d'un fichier audio tout simple, dis-toi bien que ce que tu veux faire est quasi-impossible et donc ce sera que du bricolage et un résultat très moyen.
Juste avec des fréquences ça ne marchera pas, une voix va de 200Hz à 15kHz, soit quasiement tout le spectre, et même si tu rétrécié t'auras toujours la caisse claire et bien souvent des instrus qui l'accompagne (piano synthé guitare...)

Il existe une méthode pour enlever la voix d'un morceau, c'est de mettre le canal gauche en oppo de phase avec le droit. Ainsi tout ce qui est mono est supprimer. En faisant le procédé inverse tu devrais pouvoir garder que le mono et donc principalement la voix, la claire sans sa reverbe et la basse si elle a pas été trafiquée, une claire sans reverbe devrait être facilement recouvrable, une basse ça peut ventuellement se virer avec coup d'EQ si elle est concentrées dans les graves.
Là comme ça je vois pas comment faire ce procédé, mais c'est parce que je suis crevé...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr