Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio : XLR ou LINE

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 767 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Home studio : XLR ou LINE
Dans le cadre d'un home studio; j'enregistre via une phonic helix board firewire mk2
je branche en générale tout mes micros en XLR (sauf quand j'utilise un pré amp extérieur), un vendeur d'un magasin de muqiue m'as dit que pour le studio, on doit toujours branché en line...
est-ce vrai???
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien ce que je pensais, sans savoir vraiment si j'avais raison ou pas...bref peu importe tant que les connectiques sont symétriques et que les cables sont de bonne qualité ;)
12
XLR = costaud et facile à souder !
13
Jack TRS = possibilité de court-jus sur la phantom en cas de débranchement accidentel, alors qu'en XLR, no problem. Je fais partie de ceux qui pensent que le jack ne devrait plus exister (mais chûûût...). :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

14
Et les bantam alors ?
Quelle gaverie à souder ! Je crois qu'il n'y a que les fans des XL3 & XL4 comme moi pour pouvoir encore les supporter(et encore !)


le spectacle
15
A par contre le batam je trouve ça pratique en studio, imagine la taille des patchs si c'étaient des gros jacks ou xlr.
Le xlr 3 je le préfère au cul des patchs
XLR 4? C'est pas plutot pour l'éclairage et les caméras (ceintures batterie?
(...éclaire moi là dessus)
16
Srak > il ne s'agit pas de XLR, mais des consoles Midas XL3 & XL4, dont les inserts étaient en bantam.

XL3 :



XL4
border="0" />



le spectacle
17
OK autant pour moi.
Il me semble qu'il y a des Ameks qui sont équipé en Bantam.
Les consoles Studer aussi.
Mes derniers souvenirs de Neve...je crois que le patch est intégré directement en bantam.
18
Je pense que le vendeur a voulu dire

une fois le micro préamplifié, au niveau home studio tu peu permettre de relier le preamp au convertisseur de maniere asymetrique, alors qu'en pro on restera en symetrique (xlr ou jack symetrique).

Sinon c'est vraiment la loose pour le vendeur :D
19

Citation : Jack TRS = possibilité de court-jus sur la phantom en cas de débranchement accidentel



Oui, de fait...
20
Rappelons aussi les problèmes avec des jack quand une entrée sur un DtD est en auto input, rec armé sur la piste et que le jack n'est pas bien enfoncé:
Boucle dans la console, et acouphène à vie (et encore là ça passe par les enceintes, le musicien qui a le casque sur les oerilles il devient sourd)

Grosse responsabilité le patch dans un studio!