Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio : XLR ou LINE

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 766 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Home studio : XLR ou LINE
Dans le cadre d'un home studio; j'enregistre via une phonic helix board firewire mk2
je branche en générale tout mes micros en XLR (sauf quand j'utilise un pré amp extérieur), un vendeur d'un magasin de muqiue m'as dit que pour le studio, on doit toujours branché en line...
est-ce vrai???
2
Bonsoir, encore un qui ferait mieux de vendre des patates... ou de se taire. :lol:

Anerie monumentale. Tu sais, les vendeurs ne sont pas tous de fins experts, sauf pour vendre... enfin, certains du moins. :ptdr:

Tes micros n'ont jamais été aussi bien dans leurs entrées micro, avec de zoulis petits XLR. Ben tiens, testes les entrées line, tu vas apprécier, surtout si tu as des électrostatiques... C'est beau aussi, parfois, le silence. :langue:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Il me semblait bien!!!
il me disait que les xlr c'etait pour le live et pour les micro nécéssitant une alimentation.
il m'a prétendu que mon signale modulerai mieux en entrée line... j'ai essayé! que dalle!!! le son en line est beacoup plus pauvre, c'est vrai qu'avec une table de merde on limite peut-etre le souffle mais franchement ce mec est un âne!!!
merci pour ta réponse en tout cas, elle me rassure... il a réussi a me faire douter ce profond imbécile
4
Tu peux entrer en line si tu utilises des préamplis externes...pour le reste un micro se branche dans une entrée micro, effectivement...le vendeur a dû dire n'importe quoi, ou êut-être as-tu mal compris (si tu as bien compris, c'est encore plus inquiétant pour le vendeur :violent: )
5
La démarche à suivre pour le branchement est simple:
prends un cable Jack/xlr branche un bout de ton cable à la table de mixage, entrée micro, mets en marche l'alim phantom. Puis prends le bout "jack mâle" de ton cable et connecte le à l'anus de ton vendeur. Demande lui ensuite s'il module bien! :bravo:
6

Citation : La démarche à suivre pour le branchement est simple:
prends un cable Jack/xlr branche un bout de ton cable à la table de mixage, entrée micro, mets en marche l'alim phantom. Puis prends le bout "jack mâle" de ton cable et connecte le à l'anus de ton vendeur. Demande lui ensuite s'il module bien!



LLLLLLoooooooooooooooooooooooooooLLLLLLLL
7
En studio, souvent le cul des patch est branché en xlr (même pour faire trimbaler du signal ligne)
8
Tiens, voilà par contre une question qui pourrait être interessante, car en ce qui me concerne j'ai l'impression que c'est pareil :

faut il privilégier du jack symétrique ou du XLR pour les connection ligne symétriques ? (par exemple entre ma carte son et mes enceintes de monitoring, qui proposent les deux connectiques, ou encore entre un preamp et une carte son...)
je ne parle même pas des cables mixtes jack male / femelle XLR...
9
Je pense que cela revient au même, même si perso je fais plutot confiance au XLR, mais cela reste subjectif. Sans doute le fait que les bornes soient plus écartées sur le XLR que sur le jack qui fait ça.
10

Citation : faut il privilégier du jack symétrique ou du XLR pour les connection ligne symétriques ?



Cela ne fait aucune différence, ce qui importe est de disposer de connections symétriques, quel qu'en soit le format. Tu trouves encore les jacks TT, les Ghilmeti etc. Peu importe le type de connecteur tant que tu restes en symétrique.