Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type d'accordage

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Type d'accordage
Salut à tous,

Voila il m'a pris l'envie soudaine mais compréhensive de jouer Voodoo Child de Jimi Hendrix mais le problème est que quand je joue la 9eme case de la 3eme corde le son n'est pas le même que dans la chanson !

Donc corriger moi si je me trompe mais pour pouvoir jouer le vrai morceau il faut changer l'accordage et le problème et que je ne m'y connais absolument pas en accordage :nawak:

Alors pouvez-vous m’indiquer un endroit ou m’expliquer comment accorder ma guitare différemment ?
2
Personne pour me renseigner ?
3
T'as chopé où la partoche ? c'est pas une note bendée ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
Heu, t'a essayer en jouant le plan à partir d'une autre corde? soit plus bas sur les cordes plus aigu, soit plus haut sur les cordes grave?

Jimi Hendrix s'accorde assez souvent en Mibémol (un demi ton en moins sur toute les cordes) mais ça ne change pas le son de manière flagrante.

A moins que tu confonde la notion de timbre (couleur sonore, le son quoi) et la hauteur de la note...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
La partoche, je l'ai chopper sur guitareriff mais s'est la bonne !

Et oui j'ai essayé de jouer soit plus bas soit plus haut mais quand je doit faire sonner la corde, elle sonne trop haut .

S'est écrit dans la partoche qu'il faut s'accorder en D,G,C,F,A,D mais je ne sais pas comment on fait et peut être que mes cordes on un tirant trop faible !
6
Ah ok, alors fait gaffe de ne pas confondre le timbre et la hauteur.
Le timbre c'est ce qui va différencier un la joué par un violon et le même la joué par ta guitare (ou la 5° case de ta corde de mi et la corde de la à vide). la hauteur c'est la différence qu'il y a entre un sol et un la par exemple.

Pour t'accorder en D G C F A D il faut baisser toutes tes cordes d'un ton.
Par exemple, tu sais que pour que ta guitare soit accordée tu dois appuyer sur la 5° case de la corde de mi grave et ça doit produire la même note que la corde de la. Pour t'accorder un ton en dessous joue la troisième case de la corde de mi et descend ta corde de la jusqu'a trouvé l'accords (sur un note de sol donc.) puis fait toutes les autres cordes de manière habituelle avec la 5° case. Accorde finalement ta corde de mi grave en ré à l'aide du mi aigu (qui est don devenu un ré.)

L'autre solution est de tout joué 2 case plus bas (9 devient 7)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7

Citation : Pour t'accorder un ton en dessous joue la troisième case de la corde de mi



Mi grave ou mi aigue ?
8
Grave bien sur... t'as pas de corde de la après le mi aigu non? :P:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Ba j'ai mi, si, sol, ré, la mi
10
Ha ouai sinon dernière petite question et après je te lâche :

pour se type d'accordage qu'est se que tu me conseil comme corde sachant que j'ai des D'Addario EXL 110