Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type d'accordage

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Type d'accordage
Salut à tous,

Voila il m'a pris l'envie soudaine mais compréhensive de jouer Voodoo Child de Jimi Hendrix mais le problème est que quand je joue la 9eme case de la 3eme corde le son n'est pas le même que dans la chanson !

Donc corriger moi si je me trompe mais pour pouvoir jouer le vrai morceau il faut changer l'accordage et le problème et que je ne m'y connais absolument pas en accordage :nawak:

Alors pouvez-vous m’indiquer un endroit ou m’expliquer comment accorder ma guitare différemment ?
2
Personne pour me renseigner ?
3
T'as chopé où la partoche ? c'est pas une note bendée ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
Heu, t'a essayer en jouant le plan à partir d'une autre corde? soit plus bas sur les cordes plus aigu, soit plus haut sur les cordes grave?

Jimi Hendrix s'accorde assez souvent en Mibémol (un demi ton en moins sur toute les cordes) mais ça ne change pas le son de manière flagrante.

A moins que tu confonde la notion de timbre (couleur sonore, le son quoi) et la hauteur de la note...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
La partoche, je l'ai chopper sur guitareriff mais s'est la bonne !

Et oui j'ai essayé de jouer soit plus bas soit plus haut mais quand je doit faire sonner la corde, elle sonne trop haut .

S'est écrit dans la partoche qu'il faut s'accorder en D,G,C,F,A,D mais je ne sais pas comment on fait et peut être que mes cordes on un tirant trop faible !
6
Ah ok, alors fait gaffe de ne pas confondre le timbre et la hauteur.