Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel logiciel, site, matériel (autre) pour se lancer dans le samplage et le laptop ?
Voilà, la question est sans doute mal posée du fait que je suis relativement pomé dans le sujet, j'ai un peu regardé avec la fonction recherche et les sujets ne traitent que de choisir un ordi portable plutôt qu'un autre.

Ma question est motivée par le festival "présences éléctroniques" auquel j'ai un peu assisté (fin du vendredi, et tout le samedi soir) et j'ai particulierement aimé Zavoloka, Scanner, et Cyrille Brissot avec Emilie Simon.
J'aime depuis longtemps cette façon de manipuler le son, mais dans les logiciels et matériel que je connais et manipule (protools et pyramix) je ne vois pas comment arriver à ce type de résultat (bien pour la prise de son, voire pour transformer un son, mais pour créer un sample, et en faire une boucle ça demanderais des temps de montages énormes et surtout le résultat serais figé alors que je le voudrait vivant comme dans les représentations que j'ai vu)

Peut-être cette petite explication vous permettra-t-elle de mieux comprendre ma question.

Si vous connaissez un bon site qui en parle clairement pour débuter un peu et évoluer au fur et à mesure que j'en serai capable celà me sera amplement suffisant (mais lorsque je cherche je tombe toujours sur des sujets sur des ordi portables).

PS: n'hésitez à me le signaler si je post dans la mauvais endroit

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

2
UP :coucou:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
C'est quoi, la question, au juste ? Tu veux sampler quoi ? en software ? et les boucler, c'est ça ? Toujours en soft ? et quel budget ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
En somme j'ai déjà fait mes prises de son, des pizz de violoncelle et autres cordes, des sons à l'archet en ponticello, des percu, des chants, des prises de basse éléctrique.

j'aimerais les sampler, et les boucler, en software, à moindre coût pour l'instant (le temps d'apprendre), apres quoi je passerai, si je m'en sort bien, sur un logiciel plus sérieux type Absinth qui semble une référance ou Reason

Et en loccurance le mieux serait si vous connaissez un site qui en parle clairement avec tutoriel pour débutant, voire freeware etc.. pour débutant (vu que sur AF les sujets ne sont pas assez généralistes pour un non initié)

Merci

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cpage%2C1%2Cidossier%2C86.htm
Tu trouveras ici tous les friday's freeware qui sont une mine pour apprendre à manier des logiciels : à toi les séquenceurs, samplers, synthés...
Pour le site, à part traîner dans les coins sombres d'AF, je ne vois pas, mais normalement, tu devrais pouvoir arriver à faire quelque choise de correct avec ce qui est proposé ici. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud