Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound check pour la voix help!

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 392 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sound check pour la voix help!
Bonjour,
mise en situation:il a deux jour 1 concert avec 500 personnes et lors du sound check l'aprem gros gros gros probleme surgit. La voix est inaudible. instrument trop fort.Il nous a fallu 45 min pour avoir les bon volumes. y aurait il un truc pour pouvoir regler cette :furieux: voix plus rapidement que en 45 min?



*la voix passait par une table de mixage ensuite rediriger vers 4 baffles totalisant 600 watt je pense.


merci

[HS]meme probleme en repet on entend pas la voix(local assez grand quand meme)si on met plus fort a la table de mixage tout de suite larcen! encore un truc?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Heu oui c'est une image un peu rude quand meme



Mais réaliste...

Pour te répondre de façon pertinente, il faudrait être en situation devant la console avec le matos, les musiciens et dans la salle en question.


Quand tu parles de larsen lors des répets, je suppose que c'est le micro chant qui le génère ?

Demande aux musiciens de jouer moins fort et tout s'arrangera, le chanteur ne sera plus obligé de hurler dans son SM58 et tu pourras baisser le gain d'entrée de la tranche de ton micro.

La voix est un instrument dont le volume, même amplifié, a du mal à rivaliser avec une Telecaster sur un triple corps Marshall :) .

En répétition comme en concert, je pars du principe que chaque instrumentiste doit pouvoir entendre correctement tous les autres en partant de la balance la plus "acoustique" possible.

Est-ce le cas lors de vos répets ? Le guitariste, le bassiste ou le batteur entendent-ils correctement la voix ?

Si ça n'est pas le cas ils doivent apprendre à jouer moins fort et à respecter le volume de la voix.
S'ils n'entendent pas la voix et qu'ils s'en foutent, là le problème est plus simplement musical.

Jouer de manière énergique sans jouer "à donf", c'est possible, mais cela demande une bonne maîtrise de la dynamique de son jeu. C'est souvent cette qualité qui fait défaut aux musiciens (même doués) qui manquent de métier.
12
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
C'est en te cassant la tête et en résolvant tes problèmes 1 à 1 que tu apprendras... à les résoudre plus rapidement ! :) Les 3/4 des types qui te répondent "Wah çui là qu'est-ce qu'y croit ? C'est un métier !" ont appris sur le tas et étaient dans ta situation il y a qq années.... hé hé !! :8)
13
Bha oui je sais que je suis pas le seul a avoir tout c'est probleme en faite en repet c'est juste les larcens on n'a aucun probleme a entendre les autres!le voix est audible mais pas comprehensible :bravo:

enfin merci jusque la vous m'avez deja bien aider!

si avez d'autre chose a dire je suis tout ouï :clin:

merci
14
Tout ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (zut, c'était un larsen :tourne: )
15
Bon si sa peu t'aider un equalizer graphic te serais utile pour evité les larsen et bouster un peu la voix il te faudrais une ptite compression aussi et surtout une balance de voix pour que le tout soit compreenssible, pour sa il te faut une table avec une equalisation au moin semi paramétrique sur les medium .

mais comme sa a ete dit c'est un metier
16
Et puis tout sa a mon avis se doit couter un certain prix :bravo: