Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound check pour la voix help!

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 391 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sound check pour la voix help!
Bonjour,
mise en situation:il a deux jour 1 concert avec 500 personnes et lors du sound check l'aprem gros gros gros probleme surgit. La voix est inaudible. instrument trop fort.Il nous a fallu 45 min pour avoir les bon volumes. y aurait il un truc pour pouvoir regler cette :furieux: voix plus rapidement que en 45 min?



*la voix passait par une table de mixage ensuite rediriger vers 4 baffles totalisant 600 watt je pense.


merci

[HS]meme probleme en repet on entend pas la voix(local assez grand quand meme)si on met plus fort a la table de mixage tout de suite larcen! encore un truc?
2
Bonjour,
Et oui, sonoriser c'est un métier...
3
Oui mais bon on as pas tjs un sonorisateur ou je ne sais comment sa sappelle mais un ptit truc doit bien n'exister! nan?
4
Non il n'y a pas de "truc", c'est de la technique, du savoir faire et du matériel adapté.
5
Je rejoins Phil, sonoriser, il faut s'y connaître et connaître son materiel.
Pour un peu que sur ta table de mixage, tu aies un switch -20db enclanché, ça peut te faire tourner en rond pendant des heures.
Il est possible que ta tranche de console sur laquelle est rentrée la voix soit morte, d'où un niveau très bas par rapport aux autres (ça nous est arrivé lundi).

Si tu as une entrée qui ressort pas du tout, verfie les câblages, puis essaies une autre entrée et enfin ba casse toi la tête pour trouver lol
6
Donc en faite notre table de mixage elle a 20 ans^^ et oui on recupere on est pas tres riche donc sa pourrais vnir dela (cable tout niew)sinon une ptit idée pour la table de mixage?l'experience aide alors bha c'est parti pour plein de concert pour ce rodé hein )manque juste les dates^^:)

:bravo:
7

Citation : mais un ptit truc doit bien n'exister! nan?



Réponse : nan !

Si un seul (ou plutot 2 en fait) :
Fais en sorte que les musiciens jouent moins fort sur scène.
Fais sortir la voix seule sur la façade et fais apparaître les autres instruments un à un de manière à ce qu'il ne viennent pas gêner la bonne compréhension des textes.

9 fois sur 10 les problèmes viennent du fait que les musiciens jouent trop fort sur scène, ce qui rend le truc ingérable.

Mais comme dit dans les posts précédents, il peut y avoir 1000 autres raisons à ton problème.

Désolé d'être un peu rude, mais pour moi ta question s'apparente à celle-ci :
"Je ne suis pas guitariste, mais je dois faire un concert la semaine prochaine, quelqu'un peut m'apprendre rapidos à improviser sur un blues en Bb mineur ?..."
8
+1
9
Heu oui c'est une image un peu rude quand meme

:?: experience quand je t'aurai sa ira mieux hein^^ :?:
10
En attendant, tu peux regarder faire ceux qui savent, et pomper quelques conseils "en direct", histoire de tenter de reproduire cela quand tu es seul...