Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite Sonorisation d'une salle de conférence

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite Sonorisation d'une salle de conférence
Bonjour!

Mon père m'a posé une petite colle donc je préfère être sûr de ne pas lui répondre de bêtises.

Il voudrait sonoriser une mini salle de conférence dans son entreprise, mais comme il s'y connait un chouilla et moi aussi autant économiser les frais d'installations et compagnie et donc de se débrouiller tout seul.

La configuration est la suivante: un ordinateur (relié à un retroprojecteur), un ampli 120Watts (pour ligne 100 V) et 2 enceintes plafonds (ligne 100 V).

Personnelement je pense qu'il faut sortir du PC (qui a une carte son de base,mais je pense que les cartes sons ont par défaut une sortie niveau ligne analogique !?), passer dans un mixer (pour régler notamment le niveau d'envoi à l'ampli donc le niveau sonore qui sera diffusé), envoyer à l'ampli et celui-ci sera relié aux enceintes (en parallèle ou en série? et comment fait-on dans chaque cas vu que l'ampli n'a qu'une sortie?)

Merci de vos conseils
:bravo:
2
Bonjour,
Tu nous dis que tu t'y connais un peu:dans un autre post tu demandes comment on câble des HP en // ou en série et tu confonds les deux.
Conclusion: tu ne connais même pas les bases nécessaires.
Un conseil:fais appel à un pro ou apprends la théorie. :clin:
3
C'est pas la peine de répondre pour dire des choses comme ca :|

Je connais les bases, je confond pas du tout les deux et je sais très bien comment ca fonctionne et comment on calcul.

Mais je n'en ai jamais eu sous la main donc je sais pas visuellement comme ca se branche puisque j'en ai jamais branché ni même put voir la tete de l'ampli donc forcément je demande...
4
C'est surtout qur tu parles de "bricoler" toi même une installation sur un lieu professionnel pour économiser :ça s'appelle du travail au noir et à ce titre je n'aime pas du tout: moi je vis de ce travail..
5
C'est pas du travail au noir. Il me manque juste ce petit élément pour les salles de cnférence, mais je serais le faire pour une salle de concert.

Moi aussi il pourrait être possible que j'en fasse mon métoer (installateur) donc tu n'as pas à te sentir offensé. Tu es bien passé par l'apprentissage avant d'en faire ton métier non?

Et ben pour moi c'est la même.

Après tout, tout le monde pose des questions sur AF pour se débrouiller tout seul. Dans ton optique l'autoproduction serait du travail au noir allant completement à l'encontre des Ingé Son de studio... Est-ce vraiment le cas?

PS: ce n'est en rien bricoler, c'est juste s'assurer qu'on est pas dans l'erreur pour l'achat d'un matériel pour sa société (celle de mon père), je vois pas où est le problème. Surtout que c'est une petite salle e conférence et non une trrès grande salle de conférence (qui dans ce cas nécessiterait des pros qui ont de l'expérience)
6

Citation : Il me manque juste ce petit élément pour les salles de cnférence, mais je serais le faire pour une salle de concert.


ah !
du coup, je crois bien que je pourrais me moquer un peu de toi aussi, tiens ....

:8)
7
Hé bé, c'est le jour des mises en boîte... (pas celle de ton père). :ptdr:

Citation : passer dans un mixer



Dans ce cas, ça me paraît indispensable, oui.

Citation : envoyer à l'ampli et celui-ci sera relié aux enceintes (en parallèle ou en série? et comment fait-on dans chaque cas vu que l'ampli n'a qu'une sortie?)



Peux pas te répondre si nous n'avons pas l'impédance des enceintes ni celle tolérée par l'ampli. Ce doit être indiqué sur les appareils ou leur notice.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

8
Ah, j'allais oublier :

Citation : C'est pas du travail au noir. Il me manque juste ce petit élément pour les salles de cnférence, mais je serais le faire pour une salle de concert.



Ca, effectivement, c'est des remarques à éviter si tu ne veux pas que quelqu'un te tombe sur le râble. Le montage d'une diff en salle demande un savoir-faire considérable et de hautes compétences. C'est la plupart du temps infiniment plus compliqué qu'une salle de conférences, et tu as les désidératas des artistes en plus sur le dos : pas toujours commode à gérer, crois-moi...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com