Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir ce son de basse ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 422 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir ce son de basse ?
Salut à tous,

J'ai enregistré de la basse sous nuendo, basse branchée directement sur la table de mix ou avec un pré-amp berhinger de base, le tout relié à la carte son, et je voudrais savoir comment (avec quels plugins, quels réglages, quels équa, etc.) obtenir, ou du moins, s'approcher au maximum d'un bon son de basse avec du bon grain, genre le son de basse au début de All Around The World des Red Hot ???

Merci,

Lau @ INK
http://www.myspace.com/inkrock
2
95% du son de Flea (comme de tout musicien) vient

1- de ses doigts (ou son jeu, c'est comme tu veux)
2- de sa basse
3- de son ampli

La meilleure solution pour se rapprocher d'un son, c'est d'essayer de le reproduire dès la prise, et pas au mix. J'ai bien peur que ce soit TRES dur pour toi d'y arriver vu les conditions que tu ennonces...

Bon maintenant pour l'effet en particulier sur ce morceau, je dirais, pas mal de medium, un leger filtre type mu-tron (ou un bass synthetizer), une legere disto type Sans-Amp et compresser à mort ( mélangé, non-agité comme dirais James Bond )...En tout cas c'est ce que j'essaierais en premier lieu. Mais à mon avis avec des plugs, ça risque d'etre assez difficile.

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Merci pour ta réponse ;)
mu-tron c koi? le reste j'y avais déjà pensé.
pour les 95% tu abuses un peu :P: mais bon, ça c'est un autre sujet..
En fait je voudrais + de "grain" ^^
Que puis-je faire à mon son? une disto ou un comp, multi-bande?

thanks !!
4
Essaie de tenter des plugins Wave genre essential studio ou ssl 4000, ces plugs ont un grain reel mais encore essaie de nettoyer ta prise de son des parasites genre behringer, et pis aussi flea est vachement baleze quand meme,

sur around de world, j entends sutout la perfection de flea, et le son de sa basse, avec de la disto un peu au debut

mais je trouve que le son de basse que tu as deja obtenu est vraiment cool, apres avec peut etre de la compression multibande ca ressortira mieux

ya presque un effet de pompage sur quelques passages mais ca reste assez dicret
5
Ok merci, Flea c'est quoi?
En fait c'est pour la basse de nouvelles chansons qu'on est en train d'enregistrer.
Merci encore ;)
bye
6
Flea c'est le bassite des RHCP...donc on dit pas "c'est quoi", mais "c'est qui"
Et il n'a absolument pas tort pour ses 95%. Rien qu'avec des doigts différents sur un même matos le son change, alors avec un matos différent...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Ah ok ! je croyais que c'était un plugin :mdr: