Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle du Volume lors d'une sonorisation?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controle du Volume lors d'une sonorisation?
Bonjour à tous! :8)

En fait je me demandais tout bêtement comment on controlait le volume dans une sonorisation d'une entreprise par exemple (avec les enceitnes plafonds).

Comme il n'y a pas de volume sur l'ampli, doit-on obligatoirement passer par une table de mixage avec lequel on gerera le volume de diffusion? Dans ce cas, le potard de volume de la diffusion sera-t-il le Control Room (comme dans les studios) ou le fader MIX L/R.

Mais j'ai vu que des enceintes avait un selecteur de position de Voltage. Est-ce que cela veut dire qu'elle peuvent de ce fait abaisser plus ou moins la tension donc gérant ainsi à elle seule leur niveau de diffusion ?

Merci d'avance :clin:
2
Bonjour,
Bis:
Tu nous dis que tu t'y connais un peu:dans un autre post tu demandes comment on câble des HP en // ou en série et tu confonds les deux.
Conclusion: tu ne connais même pas les bases nécessaires.
Un conseil:fais appel à un pro ou apprends la théorie. :clin:
3
Idem

J'ai jamais fait de sonorisation donc sur la table je ne sais pas si c'est par le fader Mix L/R ou Control Room (si ca existe sur les consoles sono)...

Mais c'est pas pour ca que j'y connais rien en sono.

Et après tout les forums d'AF servent bien à se renseigner afin de ne pas dire de connaerie quand on est pas sûr à 100% plutôt que de faire genre que l'on s'y connait à fond. :|
4
C'est surtout qur tu parles de "bricoler" toi même une installation sur un lieu professionnel pour économiser :ça s'appelle du travail au noir et à ce titre je n'aime pas du tout: moi je vis de ce travail...
5
Bonsoir cher Mickael Kael :mdr: , je pense que les enceintes "plafond" dont tu parle sont amplifiées donc pas besoin d'ampli, ou sinon le reste j'ai po trop compris ce que tu demandais...
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
6

Citation : J'ai jamais fait de sonorisation donc sur la table je ne sais pas si c'est par le fader Mix L/R ou Control Room (si ca existe sur les consoles sono)...


et tu es étudiant à l' ISTS ?

je connais quelques intervenants là-bas, je crois que je vais un peu me moquer , à l' occasion !

:mdr:
7
Je pensais qu'AF était fait pour donner des conseils et partager son savoir; non pour se moquer des gens.

Et oui je suis à l'ISTS mais je n'ai pas encore fait de TP Sono (pour la fin de l'année) donc forcément je ne peux pas savoir tant que j'y ai pas touché à part les photos que j'ai put voir. Y a aucune honte à ca.

Ca veut pas dire que je suis une brele, que je connais rien en Studio.
Si j'ai l'occasion de tomber sur une de vos questions qui me semble bête à l'avenir, je n'hésiterais pas à me moquer de la même facon, heureusement je ne suis pas rancunier.

Le Domaine Audio est très large et on ne connait pas forcément tout après y être dedans que depuis 2 ans, donc oui je connais pas mal en sono théorique, les bases quoi, mais n'est-ce pas par la pratique que l'on aqcuiert les dernières bases?

Ca me fout en rage de voir des gens moqueurs comme ca, des gens qui prennent de haut, qui ont la grosse tête quoi. Comme quoi, y a vraiment très peu de personnes humble dans ce milieu.
8
Mais Mickael Kael moi je veut bien essayer de t'aider mais je ne comprend pas ce que tu demande.

Et bien sur que le terme "audio" est très large.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
9
Oui, je ne parlais pas pour toi DJSEB. :clin:

Le niveau sonore de la source arrivant au HP n'est pas géré par l'ampli. Je demandais donc si on le gérais sur la table avec le fader du Bus Mix L/R ou avec le potard Control Room (c'est avec celui-ci que l'on fait pour la diffusion dans le control room d'un studio mais je sais pas pour les facades de sono, de toutes facons les deux sont valables mais laquelle est plus usité?).

Idem, est-ce que le selecteur de voltage du HP correspondait réelement à différentes entrées reliées à un Transfo Différent qui aurait un voltage dans le secondaire propre à chacun (mais tous 100V en primaire) donc un niveau sonore d'emission différent.
Je demande cela car les fabricants marquent parfois des trucs pour simplifier l'utilisateur...mais moi je voudrais être sûr physiquement/electroniquement à quoi ca correspond.

Merci de tes conseils :clin:
10
:non:
Michael, j'envisage de me moquer des tes profs, pas de toi !

:8)