Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquences, "tableau commun"

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 708 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fréquences, "tableau commun"
Bonjour, voilà je n'en peut plus avec toutes ces fréquences je me perd.

Lorsque je fait mon "mixage" je prend en référence :

Ce tableau des fréquences,

(qui est très bien), mais qui n'indique pas de passe-haut par exemple.

Je sais que chaque cas est différent, mais je voudrais savoir si vous pouviez donner d'autre "plages de fréquences" plus ou moins détaillées et de divers instruments.

Pour résumer, que chaque personne qui le veut, apporte sa contribution dans ce thread de manière à constituer un tableau global des fréquences pour divers instruments, ce qui à mon avis en aiderait plus d'un, puisqu'il serait consultable par la communauté AF.

Par ex. il n'y a pas de fréquences de Kazoo.
Moi comme je connais bien les fréquences du Kazoo, je les inscrit, comme ça le jour où quelqu'un en a besoin, il vient directement sur ce thread consulter les fréquences qu'il a besoin.


En espérant que la "sauce" prenne, d'avance un merci sincère à tous ceux qui participeront à ce forum.

:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2

Citation : Par ex. il n'y a pas de fréquences de Kazoo.
Moi comme je connais bien les fréquences du Kazoo, je les inscrit, comme ça le jour où quelqu'un en a besoin, il vient directement sur ce thread consulter les fréquences qu'il a besoin.



incroyable ce hasard, j'enregistre du Kazoo aujourd'hui ! :8O: :mdr:

:bravo:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
:bravo: :bravo:

(Par contre pour les fréquences du Kazoo, c'était pour l'exemple, je n'y connait strictement rien au Kazoo)

:mdr: :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4
Bonjour,
Seth.666 tu dis qu'il n'y a pas d'indication passe-haut dans le tableau que tu cites. Et la colone "coupe-bas" qu'est-ce que c'est d'après toi?
Mets tes lunettes, je te pardonne :clin:
5

Citation : tu dis qu'il n'y a pas d'indication passe-haut dans le tableau que tu cites. Et la colone "coupe-bas" qu'est-ce que c'est d'après toi?

Autant pour moi je me suis mal exprimé.
Coupe-bas si je ne m'abuse, c'est pour couper les sons qui sont en-dessous de la valeur définie.
Moi ce que je voulais dire, c'est que sur certains instruments, il y a des fréquences aigues qui ont besoin d'être coupées, non ?? (J'espère ne pas me tromper, sinon c'est qu'il me reste encore plus de chemin que je ne croyais :oo: :oo: )
Donc si ça existe bien, je pensais que l'on appelait "ça", un filtre passe-haut ou coupe-haut, je ne sais pas.
Ce qui permet de couper les fréquences au-dessus du seuil défini.

Citation : Mets tes lunettes, je te pardonne

Effectivement je m'était trompé, j'avais mis mon oeil de verre :lol: :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
6

Citation : passe-haut ou coupe-haut


Lis bien ce que tu as écrit et tu verras que c'est l'opposé.


Citation : Coupe-bas si je ne m'abuse, c'est pour couper les sons qui sont en-dessous de la valeur définie


Dans le bas du spectre, d'où le nom "coupe-bas" (ou passe-haut)


Citation : J'espère ne pas me tromper, sinon c'est qu'il me reste encore plus de chemin que je ne croyais


J'ai bien peur que...
7
Désolé de m'être mal exprimé, effectivement je me contredis comme une m**de :lol:

Merci de m'en avoir fait prendre conscience.

Donc en effet je voulais bien parler de coupe-haut, et non de "passe-haut" :lol:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
8
M'enfin, pour revenir à l'intérêt principal:

Citation : Pour résumer, que chaque personne qui le veut, apporte sa contribution dans ce thread de manière à constituer un tableau global des fréquences pour divers instruments, ce qui à mon avis en aiderait plus d'un, puisqu'il serait consultable par la communauté AF.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
9
Hélas, pour moi cela n'est pas fixe...chaque instrument est différent, et le positionnement du micro peut changer énormément de choses.

Si je peux donner un conseil, c'est de se servir le moins possible de l'égaliseur à la prise (sauf filtre passe haut), et de chercher le bon son en bougeant le micro, en faisant des essais. L'égaliseur doit vraiment être utilisé le moins possible.
10
Salut Roland, comment vas ??

Citation : Hélas, pour moi cela n'est pas fixe...chaque instrument est différent

Oui, j'en suis conscient, mais n'existerait-il pas des "fourchettes", par exemple pour une gratt' éléctrique dire que le coupe-bas est aux alentours de 80hz (Exemple de chez "Ziggysono"), ect ect ??
En tout cas merci de votre participation :bravo:

Hors sujet : P.S: J'ai refais une partie de mon répertoire, donc je t'envoie les songs ce week end :D:

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)