Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réaliser cet effet sur la voix?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment réaliser cet effet sur la voix?
Bonjour à tous

Etant nouveau, j'espère que je ne me trompe pas de catégorie pour poser ma question.

J'aurais voulu savoir comment faire pour réaliser cet effet de hachage, de répétition sur la voix, tel que l'on peut l'entendre, entre autres, sur le morceau "Dodo electro" en suivant le lien ci-dessous:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=111341167

Je ne pense pas qu'ils s'amusent à découper la piste de voix en fragments pour obtenir ceci, et qu'il s'agit donc, de toute évidence, d'un plug-in, mais lequel....!!!!
Si quelqu'un à une petite idée, je suis preneur :)

D'avance merci.
2
Bin c'est juste un transform et la je pense en 1/4 de tps et voila c'est tout
3
Salut DJ Leo, et merci pour ta réponse.

Par contre, je ne vois pas trop ce que tu entends par un "transform". C'est un plug, un processeur hardware...? Merci de m'éclairer. :)
4
Transform c'est un effet qui fait "on"/"off" sur la music en rythme, bon il peut s'appelé autrement.

Au lieu de faire PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN
Il fait ________ PAN ___ PAN ___ PAN ___ PAN ___ PAN ___ PAN

Pour 1/2 temps par exemple.
5
Ok, c'est plus clair à présent, merci.

Citation : Transform c'est un effet qui fait "on"/"off" sur la music en rythme, bon il peut s'appelé autrement


Donc je suppose qu'il doit y avoir pas mal de plugs capables de faire cet effet. Je vais chercher de mon côté, mais si certains d'entre vous en ont à conseiller, ça m'interesse au plus haut point.
Merci d'avance :)
6
C'est un gate synchronisé sur le bpm

mais pour ce genre d'effet le plus simple et le plus paramètrable reste l'edition à la mano avec genre une automation sur le volume
7
Ok etHmoH, et merci pour ta réponse. :bravo:

Je pense effectivement que c'est le genre d'effet réalisable avec un gate.
Toutefois, entre-temps, j'ai un peu exploré les forums et je suis tombé sur ce post, qui met en avant certains plugs qui pourraient également faire l'affaire pour obtenir l'effet désiré :
/sequenceur-electro/image-line/Fruity-Loops-Studio-5-Producer/forums/t.132727,effets-vst-venitian-snares-aphex-twin-amp-co.html

Je vais donc me pencher sur tout cela. Un grand merci pour vos réponses :)