Sujet de la discussionPosté le 18/04/2007 à 10:21:14Amplification de la voix en groupe - comment faîtes-vous ?
Bonjour à tous !
Je me heurte à la problématique de l'amplification de la voix et par là-même celle du groupe. J'ai des questions sur ces deux cas :
a) Les musiciens se branchent sur leur ampli qui est lui-même branché sur une table de mix. Le tout ressort sur des enceintes.
b) Les musiciens se branchent simplement sur leur ampli
Dans le cas a), j'imagine que le chanteur se branche en direct sur la table de mix (ou éventuellement un pré-ampli avant).
Mais dans le cas b) ? Est-ce qu'il faut connecter le micro sur un préampli puis sur des enceintes ? Ou y a-t-il des amplis voix ?
Il y a des ampli pour la voix, ampli dit polyvalent pour voix/clavier
Il y a des enceintes amplifiées genre retour avec une entrée micro
Sinon dans ta petite sono (table+ampli+enceinte ou table + enceinte amplifiée ou table amplifiée+enceinte) tu n'a pas besoin de mettre autre chose que le chant en répèt.
Pour les amplis voix je ne sais pas, j'ai jamais essayé.
Pour sonoriser un chant il faut que dans ta chaine il y ai:
micro->préampli->traitements éventuels->ampli de puissance->enceinte
après il existe des enceintes préamplifées, des tables amplifiées, voire des enceintes préamplifiés ou tu rentre direct le micro dans une prise xlr sur l'enceinte. Il faut toujours qu'il y ai toutes les étapes que je t'ai décrit plus haut, mais les éléments et leur nombres peuvent varier.
tu peux faire:
micro->préamp micro->ampli->enceinte
micro->préamp micro->enceinte amplifiée
micro->table->ampli->enceinte
micro->table->enceinte amplifiée
micro->table amplifiée->enceinte
etc... y'a plein de combaison il faut que toute les étapes se passent bien de niveau micro à niveau ligne et de niveau ligne à un niveau de puissance.
Oui. Un préampli permet le passage du niveau micro au niveau ligne. Une table comporte des préampli.
Pour passer d'un niveau ligne à un niveau de puissance (je ne sais pas si ce terme existe) il faut un ampli de puissance, soit dans une table amplifiée, soit un ampli de puissance à part, soit une enceinte amplifiée.