Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion sur compresseur a tube

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Distorsion sur compresseur a tube
Je suis bassiste dans un groupe de rock, et fais aussi la sonorisation de ce groupe avant le concert (patchage, balances,...)
A la longue je me suis quelque peu lassé des distorsions classiques proposées par les pédales vendues au publique, et je cherche a me differencier un peu des autres musiciens a ce niveau.

Je sait que les compresseurs a tubes, plus ou moins vieux, permettent, en plus de le compresser, d'ajouter de la distorsion au signal entrant, et on m'a dis que ces distorsions étaient particulières car ce systeme ajoute très plutôt des harmoniques paires que des harmoniques impaires, a la difference des systemes de distorsions classiques.
Sachant de plus que le compresseur rajouterais beaucoup de punch a ma distorsion, j'ai envisagé de réaliser une pédale a deux positions, l'une ou le signal rentrerais puis ressortirais aussitôt au boitier de direct en passant simplement dans des fils (pour le son clair) et un autre ou le signal retrant dans la pédale arriverais en in dans le compresseur, puis le signal out du compresseur reviendrais a la pédale et partirais au boitier de directe (son distordu).

Est ce que mon idée pourais etre exploitable, et est ce que cela vaut le coup d'investire dans ce type de materiel assez coûteux sans craindre d'obtenire une distorsion "normale"? Est ce que le fait d'utiliser un compresseur a tube permetrais d'obtenire une distorsion poussée ou seulement un son sale(car en général notre guitariste prend un son assez claire et moi des distorsions fortes pour plus de puissance, sans toutefois ateindre le brouaha)?

voila, :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a avoir du matériel et savoir s'en servir :clin:
12
Lol
nan mais ca ca va je me demerde pa mal a ce nivo la :)