Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plug in genre reverbe pour simuler un espace et une disposition de musiciens

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche plug in genre reverbe pour simuler un espace et une disposition de musiciens
Bonjour,

pour faire des sortes de simulations sonores de dispositions de musiciens, je cherche un plug in qui permettrait de simuler un espace et une disposition de musiciens (1 musicien = 1 piste de mon séquenceur), le tout de façon simple et intuitive.

Merci.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Tu travailles en stéréo ou en surround 5.1 ?
3
Reverbe à convolution
soit l'altiverb
soit celle inclus dans le music pack de digi la TL qqchose (j'ai plus le nom complet en tête-

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
Je travaille en stéréo.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
5
Ouah, un peu cher pour juste experimenter 2-3 trucs.

En convolution, il y a SIR qui est gratos mais, en fait, c'est plus le coté placer les musicien qui m'interesse.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
6
Dans ce cas sache que lorsqu'on mixe, l'ajout d'une réverbe en lui-même sert à placer la source, car on change le rapport son direct/ son reverbéré qui est lié à la distance source-auditeur, donc si tu ne mets pas autant de reverbe partout (mais la même reverbe pour que ce soit la même salle) tes musiciens seront placés différemment, en plus de l'utilisation du pan-pot.

En fait la reverbe elle-même simule un espace différent selon son réglage et ensuite c'est le fait de baigner plus ou moins dans cette reverbe qui fait que la source se situe plus ou moins pres de l'auditeur.

(je pensais que tu voulais pouvoir simuler un espace précis que tu connais, dans ce cas la convolution le fait même si c'est pas nécessairement évident à créer ça)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
Si tu veux deplacer une source sonore sans jouer sur les panpots, tu peux tout simplement utiliser un delay.
Tu prend ta voie, t'en fait une copie, tu panpot droite gauche ( j'suis plus sûr si il faut panpoter ), et tu rajoutes un delay sur une des deux voies.
t'as source va se deplacer en fonction de la durée de ton delay ( il faut chercher très court )

bon j'suis très loin d'être un expert en studio.
8
Salut,

Il te faut deux reverbes en fait, une courte et une plus lointaine.
Ensuite tu doses tes envois piste par piste, et si possible tu fais des envois stéréo, et tu gardes le même panoramique sur ton envoi et sur ta tranche.

Ca demande pas mal d'expérimentation, mais le résultat est vraiment bon quand cela est bien fait.
9
Merci beaucoups pour vos réponses. Je vais tester ça au plus tot.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com