Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de baffles sur ampli basse

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement de baffles sur ampli basse
Bonjour tout le monde ! Désolé si le sujet est mal placé ou si il a déja été évoqué.

Bref J'ai une tête d'ampli transistor avec impédance minimale 4ohm (300W @ 4ohm, 180W @ 8ohm). J'aimerais m'acheter une baffle 4x10" impédance 4ohm mais j'aimerais savoir si on peut brancher une 2e baffle avec impédance 8ohm (par exemple) tout en gardant une impédance de 4ohm ? Et si c'est impossible est-ce que l'impédance serait de 6ohm en branchement série ? Ou 8ohm ? Est-ce qu'une impédance autre que 4 ou 8ohm, au-dessus de l'impédance minimale, est dangereuse ?

Je sais ca fait beaucoup de question mais j'aimerais être sur de me lancer dans quelque chose de fiable.
2
Salut,
En fait, ce que tu ne sais pas faire, c'est simplement le calcul des impédances. J'espère que tu sais PARFAITEMENT ce que veux dire série et parallèle.

Si elles sont en série :
R = R1 + R2 + Rn

Si elles sont en parallèle :
R = R1*R2*Rn / R1+R2+Rn

Voilà, tu sais tout !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Bon vu que je suis pas super callé en électronique j'imagine que R = impédance.

Ensuite si je ne me trompe pas, pour les branchements :

- Série : Baffle 1 relié à Ampli, Baffle 2 rélié à Baffle 1
- Parallèle : Baffle 1 relié à ampli, Baffle 2 relié à ampli.

Je me trompe ? Parce que je préfère être sur avant de faire une bêtise
4
Là, ça dépend de beaucoup de chose en fait. ça dépend de tes appareil, mais généralement, la connectique présent sur une enceinte afin d'en mettre une seconde permet de les mettre en parallèle.

Bref, en fait, pour faire un montage comme celui là, faut être sûr. Sinon tu va faire un peu souffrir ton ampli. Il devrait pas petter d'un coup ;)

Ce que je te conseil : C'est que généralement sur les ampli y'a deux sorties avec marqué par exemple, sur chaqune "4ohms". Tu utilise alors les deux sorties comme il le faut au lieux de chercher un montage bizard en serie ou en parallèle.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Oula ! jvais etre honnete je croyais que justement les 2 sorties derriere l'ampli c'était pour le branchement en parallèle :lol:

Rhalala je vais jamais m'en sortir :(

Le truc c'est que prenant une baffle à l'impédance minimale je suis dans la m**** si je veux en rajouter une par la suite ... et étant lycéen ben l'argent voila quoi ^^
6
En fait, je ne comprend pas ton problème.
Tu as deux sorties et deux baffles ? donc pas de problème ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Justement non ! En fait j'en ai pas encore (enfin un 1x15' mais il est mort je veux le remplacer).

J'aimerais prendre le Peavey 410TVX 4ohm, et j'aimerais pouvoir un jour rajouter un baffle quand j'aurais la place et l'argent mais sans devoir changer le 410TVX et c'est pour ca j'aimerais pas dépasser l'impédance minimale. Je cherche donc un branchement ou je pourrais brancher par exemple un 4x10 4ohm et un 1x15 8ohm sans dépasser 8 ohm d'impédance mais tout en restant au-dessus de 4ohm.

Voila j'espère t'avoir eclairci ^^ mais je doute qu'il y ait une solution à mon problème.