Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Existentielle PARTII. .Les moniteur !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question Existentielle PARTII. .Les moniteur !
Pourquoi utiliser des moniteur en studio qui coutent la ** du *** ? On nous deconseille d'utiliser du matos HiFi.
Par un souci de neutralité bien sûr mais au final, le cd n'est-il pas fait pour être écouté sur une chaine HiFi avec des enceintes grand public ?

Pourquoi ne pas tout simplement mixer avec 1 ou 2 paires d'enceintes HiFi ? (Qui ne colorent pas trop le son bien sûr, pas des SuperBass machin pour home cinema ou golf gti)

Merci.
2

Citation : Pourquoi ne pas tout simplement mixer avec 1 ou 2 paires d'enceintes HiFi


Parce que 4 enceintes de hifi c'est plus cher que 2 monitors :|
3
Roh c'est facile ca :o:
Les enceinte HiFi on peut les recuperer sur sa mini chaine ou les prendre à sa petite soeur comme moi.
4

Citation : ou les prendre à sa petite soeur comme moi.


Elle est équipée JM Lab ou cabasse ta soeur ?
5

Citation : Qui ne colorent pas trop le son bien sûr

Bonne chance.
6
Bon c'est gentil de se moquer de moi mais ca ne repond toujours pas à ma question, pourquoi mixer sur des moniteur alors que personne n'ecoutera le cd sur ce type d'enceinte..
7
Salut !

Tu comprendra quand tu remarquera que ton mix ne sonnera pas pareil partout, & tu viendra nous demmander " pourquoi mon mix sonne pas partout pareil ?" & on te demandera tu as quoi comme monitors ?
Les enceites de HI-FI sont trop colorés pour faire du mix dessus, ça sonnera chez toi mais dés que tu l'en sortiras & ben t'auras ton mix qui sera changé car les autres bafles de HI-FI ne seront pas colorés pareil. Les monitors sont fait pour étre le - coloré & le + neutre possible, donc pour servir de référence.
8
Ok merci, est-ce que qqn pourrait me conseiller pour l'achat d'une paire de moniteur actifs à moins de 600 € ? :P:
9
10
Euh... Comme moniteurs il y a aussi et surtout:

• Beringher Truth 1031 : **, si très bien réglé et avec l'habitude : ***, rapport qualité prix
presque hallucinant
• machies HR824 et HR 624 : *** (pas gaciles les mackies)
Dynaudio BM6A : ****
MSP10 Yamaha : **
etc...