Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gater un son ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment gater un son ?
J'aurai besoin de vos lumières sur un problème que je n'arrive pas à resoudre.
On m'a montré qu'il était possible de mettre un gate sur un son de grosse caisse, par exemple, et que ce gate, lorsqu'il entre en activité, déclenche un autre son, par exemple un son de basse.
Ce qui donnerai que le son de basse ne se déclenche que sur les coups de grosses caisses pour une durée qu'on lui aura donné.
Je travaille sur Live 6.03 et j'ai le gate de Live plus le C1 gate ou comp.gate de waves, mais je n'arrive pas à faire cette manip...
Faut il le mettre en insert, sur une tranche aux ?
Merçi de votre aide ...
2
Un gate se place toujours en insert, comme tout traitement dynamique.
En général, pour l'opération que tu demandes, tu dois placer le gate sur la piste de basse et lui dire qu'il doit être déclenché par une autre piste mais je ne pense pas que cela soit possible avec le C1
3
Oui c'est mon prof en cours qui m'avait montré ça, il avait appuyé sur une touche "key in" ou un truc comme ça...
Quelqu'un connait il un gate avec cette fonction ?
Si oui, on la met en insert sur la piste de la grosse caisse, mais comment l'associer à celle de la basse ?
4
Enfin l'inverse pardon, basse et grosse caisse.
5
Sur la console du studio on a cela "Key int" ou "key ext" suivant qu'on veut choisir la piste qui va déclencher le compresseur ou le gate. Maintenant, je suppose que cela existe en plug in (mais étant assez allergique aux plug in en général, je ne peux pas donner d'infos à ce sujet).
6
J'aimerai aussi avoir les moyens d'être allergique aux plugs...
Merçi pour ton aide quand même.
7
Salut, le plug in sidekick fait ce genre d'effet.
tu en mets un sur ta grosse caisse, et un sur ta basse. Sur celui de la grosse caisse, il est indiqué le canal utilisé pour controler un autre sidekick. Dans le sidekick de ta basse, tu choisis ce même canal.
Tu as 2 modes de fonctionnement : un mode ducking ( le niveau de la basse baisse à chaque coup de grosse caisse) et un mode keying ( le niveau de la basse augmente à chaque coup de grosse caisse).
8
Grand merci fluo.