Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer une batterie electronique sur cubase

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 364 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixer une batterie electronique sur cubase
Bonjour,

je viens de lire vos conseils, moi j'ai un autre pb!

En fait, pour faire mes prises batterie j'utilise une batterie electro, seulement, je me rend bien compte qu'on est limité pour le mixage.

J'utilise cubase pour mixer, on a une seule piste mono qui englobe les OH, GC CC et cymables

J'aimerais quand meme savoir comment je peux faire pour que ça ne sonne pas plat (égalistion, compression)...

est ce que qulqu'un peux m'aider merci beaucoup :bravo:
2
Elle a une sortie midi ta batterie electro ?

Si oui. Il faut enregistrer la piste midi

Ensuite tu peux utiliser un Vsti (Style Battery de Native Instruments) pour avoir de meilleurs sons

Ou alors tu rejoue la piste midi en filtrant uniquement la GC ou la CC ou etc.. et tu enregistre en audio a chaque fois. Comme cela tu auras plusieurs pistes audio pour la batterie (une par instrument) et tu pourras appliquer tous les effets, filtres, etc.. que tu veux

Bonne chance
3
Ouep elle a une sortie midi.
Par contre je passe par un enregistreur numérique 4 pistes, c'est pour cela que je me restreins au niveau enregistrement pour que les autres musiciens puissent se caler sur mes plans.

Et tu t'y connais un peu en égalisations ? et en cubase ? parce que peut etre qu'en jouant sur l'égalisation, y aurait moyen de faire ressortir la caisse claire. Sur cubase, l'égalisation porte sur les Aigus, Mid aigus, Mid graves et graves, avec les réglages classiques (niveau, fréquence et largeur de bande). Aurais tu une idée de l'égalistion que je pourrais appliquer ?

ou alors de "l'égalisation générale" qu'il faut appliquer à une batterie ?

merci de ton aide en tout cas
4
Donc si je comprends bien. Tu fais les enregistrements sans cubase avec un 4 piste Numérique. Puis ensuite tu importe dans cubase les pistes puis tu fais le mixage.

Pourquoi tu synchronise pas Cubase avec ton multipiste (en midi time code par exemple)

Les autres musiciens auront 4 pistes audio et toi tu enregistrera ta Batterie mais uniquement en midi.

Si tu sépares pas les différents instruments de ta batterie ca va être chaud pour un bon mixage.

Question subsidiaire. Il peut pas faire "carte son 4 entrée" to multipiste. Si il a une sortie numerique ya peut-être moyen de la brancher comme entrée directe de cubase. C'est quoi comme modèle

Pour l'égalisation sous cubase tout est faisable avec les bons plug-in. Ca ira plus loin que les fonctions intégrées je pense.

Bonne chance
5
Oui c'est ça, j'enregistre sur un multipistes (le ZOOM H4) et j'importe en fichier audio (.wav) en mono sur cubase.

En fait, le truc, c'est que je ne suis pas assez confirmé dans le domaine pour faire autrement, je connais le midi et ma batterie électro dispose d'une sortie midi, mais je ne connais pas le "midi time code" par exemple. de quoi s'agit t'il ? comment parametre t'on cela sur le pc ?

Je suis vraiment novice en "inginierie du son", je tatonne comme je peux pour faire une maquette potable, c'est pour cela que j'essaie de glaner des infos par ci par la.

Je savais bien que la meilleure solution serait de séparer les differentes parties, mais je ne savais pas si c'était possible. comment tu procedes ? tu fais autant de prise qu'il y a d'élements sur la batterie en gros ?

merci de ton aide.
6
Premiere info Importante et

Le H4 peut devenit une carte son avec des drivers ASIO. Cela veut dire que tu n'as plus besoin d'enregistrer sur le H4 et transferer par la suite. Tu peux enregistrer directement sur le PC avec Cubase. Le H4 sera alors une carte son.

Donc ta batterie doit être connectée en midi au PC et le H4 en USB. Une interface midi USB ca coute 50 €

Lorsque tu enregistre une session tu enregistre les musicos + la batterie en midi.

Ensuite tu as deux solutions. Si tu n'aime les sons de ta batterie charges dans cubase un synthé virtuel de batterie et utilises se synthé plutôt que le module sonore de ta batterie.

Si tu aime les sons de ta batterie tu dupliques la piste midi et pour chaque piste midi tu ne gardes qu'une note (GC, CC ou Charley, etc). Tu connecte la sortie audio de ta batterie sur l'entrée audio du H4. Tu joue chaque piste midi l'une après l'autre (en mutant les pistes les unes après les autres) et tu enregistre a chaque fois sur une piste audio séparée le résultats de ta batterie. Ensuite tu applique les effets que tu veux sur chaque piste.

Bienvenue dans la post-production


Pour la prise batterie. Tu connecte la batterie en midi. Tu joue. Tu aura une piste midi qui contient
7

Citation : Pour la prise batterie. Tu connecte la batterie en midi. Tu joue. Tu aura une piste midi qui contient



A ignorer merci