Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de mix ou d'enregistrement ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de mix ou d'enregistrement ?
Je fais du metal, sur mes compos , j'enregistre 4 guitares à chaque fois, je fais des pan, 2 à gauche, 2 à droite et une basse au centre tout ceci avec different son, sans interégré d'effet a l'enregistrement .mais quand j'écoute j'ai l'impression que mes guitares son loin et aussi qu'il y a 4 gratteux qui jouent.

ps: je travail avec un P.O.D line 6

j'aimairais bien supprimer ces erreurs avant de poser les voix

merci et les conseils sur Af mon déjà pas mal appris, svp continuer ça aide énormement

:bravo:
2
Tu fais quatre prises différentes pour tes grattes?
3
T as un extrait qu on comprenne le probleme concretement?
4
Non ce sont les meme , j'en fais 2 avec le switch de la guitare vers le haut et 2 autres avec le switch guitare vers le bas.
5
OK, ce n'est pas un réel problème : le fait que tu joue 4 fois la même partie c'est pas mal parceque ça te permets d'épaissir sensiblement ton son; le fait que tu sois incapable de rejouer très précisemment 4 fois la même chose c'est ça qui épaissi ton son, en revanche du coup tu as un problème de mise en place :(((
La solution passe par 4 gates ou une bonne petite édition des familles dans ton DTD :
1- Avec les gates : tu insères un gate dans toutes les tranches où reviennent tes grates, tu règles le gate principal sur la grate qui tire le plus en arrière (celle qui démarre toujours un chouilla après les autres); une fois le signal "gaté", tu le route vers ta sortie L/R (pour le mix) mais aussi vers une autre sortie indépendante (Direct Out si il est pré-fader, ou une sortie Aux préfader - ton départ à "Odb", cad position centrée de ton potard); ce signal, qui devient signal de commande, tu le splittes trois fois (soit au patch quand tu travailles en analog, soit en interne de ta console quand tu travailles en numérique), et les trois signaux obtenus sont routés vers les entrées "key" de tes gates; tu règles tes 3 autres gates par rapport à ce signal de commande de manière à ce que les 4 gates s'ouvrent toujours en même temps : tes 4 grattes "partent" toujours ensembles et tu gardes l'épaisseur de ton son.
NB : avec une vrai console de studio (SSL, Neve, Euphonix... ou une console numérique) tu peux toput simplement "linker" tes 3 autres gate au premier sans faire de routing particulier.
2- Avec ton DTD : tu nétoies tes 4 pistes et tu remontes tous tes accords (un par un !!! :) ) de manière à ce qu'à chaque fois les 4 partent ensembles.
Good luck.
Ciao.
6
Oula compliqué ça! :)
7
Mon ami jmpalejitter, tu as cru que j'enregistrais chez sony ou Universal, plaisanterie mis a
par j'ai rien compris réexplique stp. merci. soit plus simple et moins technique.

ma configue "home studio" c'est Cubase vst un interface mobilePre et un P.O.D et ma guitare et rien de plus. je suis artisanal.

mes gratte interviennent tout le temps c'est la base rythmique des compos il n'y a pas de solo.

il faut mieux que je mette les compos en ligne car on vera quel est le probleme tout simplement

merci
8
Fear factory : va voir ce thread, j explique à peu pres comment je fais mon son avec le meme matos que toi...pod + cubase...

/metal-progressif/forums/t.48934,avis-sur-avancement-d-une-compo-metal-progressif.html
9
Voilà j'ai fini mes compos j'aimerais avoir vos avis deçu

mais il faut aller sur http://www.yahoo.fr ensuite la rubrique "porte document"

compte : goretriton

mot de passe: factory



merci de me donner vos avis svp, je compte former un groupe et jouer ces compos en live
10
Personne pour donner un avis sur des compos :|

bref voici le lien si ça peut vous aider:

http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/bc/goretriton/lst?.dir=/Mes+documents&.view=l


donnez- moi vos avis merci

:D: