Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fairytells cherche conseils sur matériel.

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fairytells cherche conseils sur matériel.
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court :

Nous sommes un groupe de rock metal qui cherche depuis bien longtemps maintenant un clavieriste mais qui ne trouve pas son bonheur.
Devant ce problème, qui commence à s'éterniser un peu, nous nous sommes penchés depuis peu sur la possibilité de programmer en midi le synthé pour nos chansons, d'appliquer à ses programmations midi une banque de sons (compatible cubase puisque nous travaillons avec déjà) et de balancer tout ça (ainsi que des backing vocals et deuxièmes guitares) dans la sono.
On sait qu'on va devoir acheter un PC portable mais on a quelques questions :

- Quelle banque de données pour Cubase choisir ? (principalement nous aurions besoin de bons sons de nappes, pianos, violons, choeurs, leads, électros à un budget raisonnable)(Halion chez Steinberg ???)

- Quelle carte son externe stéréo acheter afin de gérer
le clic d'un côté et la bande son, que je vais appeler playback, de
l'autre ? Le batteur aura dans le casque clic + fond playback et sur
l'autre sortie de la carte son, il y aura playback tout seul repiqué dans
la table en stéréo ce qui nous guide vers une carte à au moins trois sorties (1 pour la batterie et deux pour la table) (M-Audio???)

- Quelles performances pour le PC portable sont requises ?

- Y-a t-il d'autres matériels à avoir ?

Nous sommes amateurs et nous recherchons donc un bon compromis qualité/prix...
En vous remerciant par avance pour les conseils que vous pourrez nous donner


:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
OK merci pour tous ces conseils avisés !!! C'est sympa de ta part...
12
Juste pour info une alesis 12 FW c'est 340 Euros. Donc c'est quand même a regarder a mon avis
13
Et ça nous permettrait de faire ce qu'on veut niveau live et enregistrements ???
C'est bien de la ALESIS Multimix12 Firewire que tu parles ?
14
Oui. Mais attention je suis pas persadé qu'il y ai quatres sortie mono ou deux stereo. C'est a vérifier. Ce que je voulias surtout dire c'est que le prix de ce genre de matos a énormement baissé et que c'est a mettre en concurence d'une carte son évoluée
15
Ok ok ! Merci encore ;-)
16
Bon, nous avons finalement opté pour la Alesis ... Nous l'avons acheté à Home studio et le gars nous a parlé d'une autre banque de sons au passage Plug Sound Pro. Nous avons été voir les démos du constructeur mais on n'arrive pas à se faire une idée des sons de synthés dessus... Quelqu'un connaît ?