Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fairytells cherche conseils sur matériel.

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fairytells cherche conseils sur matériel.
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court :

Nous sommes un groupe de rock metal qui cherche depuis bien longtemps maintenant un clavieriste mais qui ne trouve pas son bonheur.
Devant ce problème, qui commence à s'éterniser un peu, nous nous sommes penchés depuis peu sur la possibilité de programmer en midi le synthé pour nos chansons, d'appliquer à ses programmations midi une banque de sons (compatible cubase puisque nous travaillons avec déjà) et de balancer tout ça (ainsi que des backing vocals et deuxièmes guitares) dans la sono.
On sait qu'on va devoir acheter un PC portable mais on a quelques questions :

- Quelle banque de données pour Cubase choisir ? (principalement nous aurions besoin de bons sons de nappes, pianos, violons, choeurs, leads, électros à un budget raisonnable)(Halion chez Steinberg ???)

- Quelle carte son externe stéréo acheter afin de gérer
le clic d'un côté et la bande son, que je vais appeler playback, de
l'autre ? Le batteur aura dans le casque clic + fond playback et sur
l'autre sortie de la carte son, il y aura playback tout seul repiqué dans
la table en stéréo ce qui nous guide vers une carte à au moins trois sorties (1 pour la batterie et deux pour la table) (M-Audio???)

- Quelles performances pour le PC portable sont requises ?

- Y-a t-il d'autres matériels à avoir ?

Nous sommes amateurs et nous recherchons donc un bon compromis qualité/prix...
En vous remerciant par avance pour les conseils que vous pourrez nous donner


:clin:
2

Citation : Quelle banque de données pour Cubase choisir ? (principalement nous aurions besoin de bons sons de nappes, violons, choeurs, leads, électros à un budget raisonnable)(Halion chez Steinberg ???)



Halion c'est un sampleur généraliste. Il est surement livré avec des sons mais il est possible d'en rajouter. Dans le même style il y a des soft comme kontakt chez Native instruments. Donc le plus important c'est la banque de sons et pas le soft. Je me demande si un soft comme SPECTRASONICS Atmosphere serait pas ce qu'il vous faut. C'est un soft dédié synthé avec 3Go de sons. Moi je l'aime bien

Citation : Quelle carte son externe stéréo acheter afin de gérer
le clic d'un côté et la bande son, que je vais appeler playback, de
l'autre ? Le batteur aura dans le casque clic + fond playback et sur
l'autre sortie de la carte son, il y aura playback tout seul repiqué dans
la table.

. Il faut une carte son avec deux sortie. Ou deux carte simples comme la UA-1EX de edirol ou UCA 202 cher behringer. Ya un topic la dessus dans bien debuter

Citation : Quelles performances pour le PC portable sont requises ?



Cubase + un sampleur + Un kick. Rien de spécial. Un portabel de base fera l'affaire. Maintenet si vous souhaitez utiliser le portable plus tard pour faire de l'enregistrement c'est autre cose. Pour la carte son aussi d'ailleurs

Citation : Y-a t-il d'autres matériels à avoir ?



Un pack de Bierre pour aider a faire passer le temps qui sera nécessaire a configurer les tout :boire:
3

Citation : Il faut une carte son avec deux sortie. Ou deux carte simples comme la UA-1EX de edirol ou UCA 202 cher behringer. Ya un topic la dessus dans bien debuter



En fait, j'avais oublié de préciser que nous voulions une sortie stéréo pour les enceintes (cf. corrections sur mon message) et je crois qu'alors la carte son avec deux sorties ne sera pas suffisante. Je me trompe ?

Citation : Cubase + un sampleur + Un kick



Au risque de paraître nulle, c'est quoi un kick ? lol

Merci en tous cas ;-)
4

Citation : En fait, j'avais oublié de préciser que nous voulions une sortie stéréo pour les enceintes (cf. corrections sur mon message) et je crois qu'alors la carte son avec deux sorties ne sera pas suffisante. Je me trompe ?



Non. C'est pour cela que je parlais de deux petites cartes (Ces cartes sont stéréo). Maintenant si le groupe a les moyens vous pouvez toujours inverstir dans qq chose de plus compliqué avec plus d'entrée sorties.
5
Que penses-tu de la FA 66 d'Edirol ? Est-ce qu'on peut espérer également qu'elle soit à la hauteur pour des enregistrements éventuels ?
Sans quoi pour le kick, j'ai toujours pas trouvé ce que c'était...
6
Kick, click, metronome...

Moi j'ai une UA 25 donc j'aime bien edirol. Avant d'acheter la carte il faut détailler un peu son utilisation. La FA 66 elle fera ce que tu veux pour le live. Tu auras deux sortie pour le synthé et deux sorties pour le click.

Maintenant la FA66 elle a des pré-amp et une entrée guitare. Si tu as déjà une bonne table de mixage ou des amplis avec des sorties line tu as pas besoin forcement de ces pré-amp. C'est a étudier un peu avant d'acheter. Mais bon c'est pas une mauvaise carte
7
En fait, niveau matos pour les enregistrements, on n'a rien... C'était notre ancien claviériste qui avait tout ça (carte son, pré-amp., micro statique, table...). C'est pour ça que je me demandais si ce n'était pas plus judicieux de taper directement avec la FA 66 car comme tu le disais dans ton premier message, tant qu'à investir, il faut réfléchir aussi aux futurs enregistrements...

En fait, c'est vrai qu'on y connait pas trop grand chose et qu'on veut du sérieux mais si on s'adresse directement en magasin, on sait d'avance qu'ils chargeront un max niveau prix sans qu'on ait forcément besoin de tout...
8
Si vous avez pas de table il y a maintenant des tables avec carte son intégrée. Ca peut être aussi un bon compromis

Ya ca chez Alesis notement
9
Oui mais là on risque de tomber dans des budgets qui vont faire péter la baraque... lol
10
Dans ce cas la FA66 est surement un bon compromis. Elle permettra de faire ce que tu veux en live et ouvrira la porte vers l'enregistrement plus tard. Attention ca sera de l'enregistrement plutôt chacun son tour que tout le monde ensemble

Attention a prendre un portable avec une interface FW