Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques petits reglages de volume.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques petits reglages de volume.
Je travaille avec une carte son: PreSonus firebox
préampli a lampe: TL Audio Ivory Series V2 - 5060
micro:AKG C 414 B-XL II
quand je met le micro a 0db je doit baisser mon preamplie et ma carte son a fond
ma question est de savoir ou je doit augmenter le plus le volume?
et si quelqu'un a quelque petit conseil sur le réglage de mon matos ...
merci d'avance.....
2
Il y a vraiment personne........
3
J'ai lu plusieurs fois.
Je n'ai pas tout compris.
:???:
Vu l'heure je dois être fatigué.
4
En faite se que je veut dire s'est que quand j'enregistre avec mon akg a 0db je suis obliger de baisser le volume a fond de mon preampli et ma carte son sinon sa sature
donc ma question est-il preferable de diminuer le volume du micro et d'augment du coter du preample et de la carte.....
j'espere que je me suis fait comprendre.......lol....
merci encore
5
Bonjour,
tu as un AKG C 414 B-XL II et tu ne sais pas régler une chaine de préamplification? :8O:
Ce n'est pas un micro de débutant.
Paradoxe, paradoxe...
6
Surtout que le 414, le pad est selectionnable entre à, -10,-20, et il est pas franchement compliqué a voir :bravo2:


ca t'es pas venu a l'esprit que si a 0 ca sature, il suffit de le mettre a -10, et que si ca suffit toujours pas, a - 20...
7
Merci pour les reponse

ma question était de savoir qu'est ce qui est préférable baisser au niveau du micro ou du preamp et de la carte
8
Micro
9
Si le signal d'entrée de ta carte son sature, comme tu le régle avec le niveau de sortie de ton préampli. Il faut baisser le niveau de sortie de ton préampli. :clin:
Si celui-ci sature en entrée :oo: , il faut atténuer ton micro. :clin:
Si l'atténuation ne suffit pas, tu peux tour chanter plus loin. :8)
Si ça sature encore, c'est que tu as un problème de matos où d'oreille. :lol:
10
C'est juste du bon sens. Dans un premier temps, tu choisis l'ordre de grandeur ; ensuite tu fais le réglage fin.
L'idéal serait de pouvoir régler le potard de ton préampli entre 12h et 14h. C'est le meilleur compromis entre la précision du réglage et le rendement du préampli.