Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug in pour inverser la phase

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plug in pour inverser la phase
Je compte enregistrer mon groupe et acheter du matos pour ca (kit micro batterie carte son ect...).Je compte en plus etre ingénieur du son donc ca me fera une premiere experience...
J'ai commencé a chercher des conseils...notament pour lenregistrement de la batterie...et tout le monde dit attention a la phase!comment eviter ces problemes de phase?en placant les micros autrement?Il y a me dit on un bouton pour inverser la phase sur les consoles...mais je nutiliserai pas de console,je brancherai mes micros directement dans les 8 entrées micro de ma carte son munie de preamplis.Si je vois apres enregistrement qu'il y a des problemes de phase,comment faire?on reenregistre en essayant de placer les micros diferement?(comment?).Ou connaissez vous des plug ins gratuits servant a inverser la phase d'une piste?Garageband en possede t il deja?inverser la phase reglera t il tout simplement mon probleme ou non?(la caisse claire ne sera repiquée que par un micro au dessus et non en dessous)
2
Up
3
PArfois sur les preamplis aussi tu as un inverseur de phase.
Sinon dans les logiciels audio, il y a aussi cette fonction (ce n'ets pas un plug in en plus, c'est d'origine)

Dernière possibilité : tu bidouilles un câbles en inversant les poitns chaud et froid.
4
Bah...mon probleme c'est que mes préamplis sont inclus dans ma carte son (firepod) et qu'il n'y a pas de bouton pour ca,et pour la methode des cables,Le truc c'est que je voudrais inverser la phase apres avoir enregistré.Juste une question,les problemes de phase sont généralement dus aux OH ou aussi aux autres micros?(caisse claire,toms....).J'ai cherché sur garageband et je n'ai pas trouvé d'inverseur de pase pour l'instant.Y en a t'il dans cubase ou ableton live 4 ?(que je possede mais que je n'utilise pas)
5
Y'a un plug qui s'appel phasebug qui pourra très bien remplir cette fonction
6
Merci beaucoup mais ce qui est très triste...c'est que je travaille sur mac.Eh oui.Mais pourquoi ne pas m'acheter un PC cet été?Il faut juste que j'apprenne a manipuler autre chose que garageband,et que je regarde de plus pres cubase LE et ableton live 4 mais bon.
7
Le problème peut survenir aux OH...mais si tu prends la peine de vérifier à l'enregistrement, tu devrais enregistrer en phase (suffit de vérifier).

L'autre problème courant, c'est quand tu places un micro sous la caisse claire, qui peut alors être en opposition de phase avec le micro du dessus.

Sur quel logiciel tu bosses?
8
Ouais pour les timbres de la caisse claire c'est carément logique.Bah je bosse sur garageband bien que je possede ableton live 4,une tres vieille version de pro tools,audacity et bientot cubase LE.en fait a lepoque ou je netait qu'un guitariste/violoncelliste,jai decouvert(il y a 3 ans javais 14 ans) garageband sur lordi de ma mere,c'est ca qui ma initié au monde du studio,entre temps g eu un groupe et je ne suis en fait jamais allé voir ailleurs que garageband qui est tres intuitif.
Mais le fait que (par exemple) le micro caisse claire capte le son de la caisse clair instantanément et ke les OH le captent legerement plus tard du a leur distance,cela ne suffit il pas pour que les phases du mico CC et des OH soit incohérent? ou alors le temps que met le son de la caisse claire pour atteindre les OH est negligeable?en gros je veux juste savoir si les problemes de phases sont surtout dus aux OH ENTRE EUX ou si un fois mixés avec les autres d'autres problemes de phase peuvent intervenir.