Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un sub sur ampli

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 869 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un sub sur ampli
:clin: :) :P:
Bonjour,

J’ai besoin d’un renseignement J’ai été livré hier matin de mon KoolSound Sub 65
Ci dessous je vous ai donner les caracteristique de mon matériel actuel
( ampli + enceintes )

AMPLI

INTER M L 1400 / 2 x 450 w 4 ohms / 2 x 280 w 8 ohms / 2 U / avec Ventilateur à vitesse variable / Filtre passe haut / Limiteur intégré debrayable / 2 x 700 watts sous 2 ohms / Bridgeable 1400 watts sous 4 ohms / Entrées XLR & Jack / Sorties Speakon & borniers / Bridgeable /

ENCEINTES

DAS DS 12 Power ( rms )300wtts
Independance 8
Frequency range 50 hz et 20 khz


Question Technique

En essayant de brancher tout mes éléments ci dessus je me retrouve derrière mon ampli qu’avec plus que 2x 2 bornier ( 2 rouge et 2 noir) les Speakon sont utiliser par mes deux enceintes
En essayant de relier sur les bornier ( rouge et noir )mon KoolSound Sub 65 )sur un des 2 bornier de mon ampli ( rouge et noir ), j’ai une sortie d’écoute de son très faible et je suis obligé de monter les potards de ma table de mixage a une moyenne de 8 sur une graduation de 10 idem pour mon ampli je monte mes 2chanels (potard de son) à 7 sur une graduation de 10

Question

Mon ampli ayant un système de de réglage en « 1/ stéréo - 2/ bridged - 3/ parallèle »  sur quel endroit dois je le positionné. ( moi je pense sur stéréo )

Ou dois je changé de puissance d’ampli ?

Je tiens a vous remercier de votre aide et de votre réponse

:clin: salutations A TOUS

Allan

NB / je ne suis pas un professionnel mais un de mes hobbies est la musique avec du bon matériel et un bon son mon réel metier est cuisinier
Allan
2
Tu as branché tes subs et tes têtes sur le même ampli ?
Dans ce cas, normal qu'il n'y ait pas grand chose. Il te faut un ampli pour les subs et un pour les têtes, plus un filtre (peut être déja dans l'ampli).
3
:bravo: Merci pour ta réponse
Donc il me faut un second ampli mais de quel puissance pourrais tu me conseiller par rapport a ma sortie de sub de 500wtts

Par contre avec un mixeur stéréo amplifié pourrais je branché mes 2 enceintes et mon sub

Merci encore et si réponse a ces 2 questions encore merci

Allan :clin:
Allan
4
Les mixeurs amplifiés que je connais n'ont que deux canaux d'ampification. Je ne pense pas qu'il y en ai avec quatre pour pouvoir mettre des subs ou autre chose en plus. Mais avec une telle table, tu récupères ton ampli que tu peux utiliser pour ton sub (tu n'en n'a qu'un, c'est ça ? ). Quelle est sa puissance nominale ?

De plus, il te faudra filtrer le signal, c'est à dire n'envoyer que qui est en dessous de 90Hz dans les subs et le reste dans les têtes.
Ce filtre devrait te convenir.
5
Voici toutes mes caractéristiques

AMPLI

INTER M L 1400 / 2 x 450 w 4 ohms / 2 x 280 w 8 ohms / 2 U / avec Ventilateur à vitesse variable / Filtre passe haut / Limiteur intégré debrayable / 2 x 700 watts sous 2 ohms / Bridgeable 1400 watts sous 4 ohms / Entrées XLR & Jack / Sorties Speakon & borniers / Bridgeable /

ENCEINTES

DAS DS 12 Power ( rms )300wtts
Independance 8
Frequency range 50 hz et 20 khz

Ma table tu trouveras les caractéristiques sur ce lien
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idproduit,79639,mao,behringer_xenyx_1204.html

Et quant a mon sub il ai ici https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4657

Mais me faut il garder mon ampli actuel et r’ajouter le filtre que tu me proposes ou bien le filtre que tu me proposes a aussi la fonction d’ampli et donc puis je installer toutes mes enceintes avec mon sub

Je te donne ma boite d’émail perso je pourrais au plus te donner un numéro de phone afin que je puisse

T’avoir au téléphone et au plus je pourrais te donner le miens

Franchement je te remercie encore car a part toi qui ma répondu je n’ai pas eu d’autres reponses

Merci

Allan
Allan
6
Ta table de mixage ne comporte pas d'ampli.
Il te faut en fait deux ampli (un pour les têtes et un pour le(s) sub(s) ), et un filtre. En sortie de ta table, tu rentres dans le filtre qui va séparer le signal en deux (pour chaque canal), celui qui ira dans le subs et celui qui ira dans les têtes. Ensuite, tu attaques les amplis.

Le filtre ne fait que filtre.

SDonc, à ton installation actuelle, il te faut rajouter un filtre et un ampli.

[HS]Tu devrais enlever ton adresse mail de ton post. Pour se joindre, il y a la fonction "contact" quand tu cliques sur le pseudo de la personne. :clin: [HS]
7
:bravo:

hé bien avec toutes ces explications je commence a voir plus clair

Donc il me reste plus qu'à acheter un autre ampli et un filtre

Dernière question et j'aurais tout les éléments en main

La puissance de l'ampli que je dois acheter par rapport a mon sub doit être de combien en puissance ( Watts )


NB / comment enlever mon adresse d'émail sur mon post

Merci 1000 fois

Allan :clin:
Allan
8
Pour retirer ton adresse, utilise cette icone en haut à droite de ton post :




Pour l'ampli sub, prend en un qui fasse 2x650 ou 2x700 W sous 8 Ohms. Je pars du principe que les caractéristiques fournies par les constructeurs sont justes, chose souvent douteuse avec cette gamme d'appareil.
9
:P: Bonsoir

merci pour tes conseils mais je rentre juste et au vu de ta réponse je commence a démoraliser car si je comprends bien en plus de mon ampli que j'ai actuellement, il me faudrait acheter un second ampli qui devrait augmenté le budjet serré que j'ai, mais si tu le dit , je te fais confiance pour ton conseil; :bravo:

Mais alors si dans le cas je changeais de table de mixage ou voir une console amplifié ( me donner la différence car je ne mixe pas du tout) mon problème serais plus ou moins régler et il me resterait plus qu'à acheter en plus un filtre que tu ma conseillé

Donc ma question serait la suivante.Imaginons
Je cherche a acheter un sub (comme citer dans mes divers post) quel systeme dois je acheter en plus

2 ampli + 1 filtre avec une simple table de mixage et mes 2 enceintes
ou bien
1 table amplifié + 1 filtre + mes 2 enceintes tout en gardant mon ampli actuel ou puis je le mettre de côté

Et dans ce cas que me conseil tu ? ci joint des liens si tu connais des sites ( Merci )

Je te remercie pour tout et pour ton aide si précieuse pour m'avoir aiguillé pour enlever mon adresse d'émail

En attendant tes conseils

Bonne soirée
Allan
10
Je te conseille de prendre 2 amplis + filtre et une table plutôt qu'une table amplifié.
Plusieurs raisons à celà :
- Il est préférable que les cables HP soient le plus courts possible. (afin de moins solliciter les amplis)
- Deux amplis (de préférence de même marque & de même gamme, pour éviter les problème de masse) te donnent plus de souplesse en cas de pépin (un canal flanche pour les têtes, tu peux en 2 minutes récupérer un canal et mettre les subs en mono par ex.)
- Toujours en cas de pépin, mais à la table cette fois. Si elle est amplifiée, tu perds à la fois ta table et un ampli.
- En laissant les amplis dans un coin de la scène, tu laisses la "grosse" puissance électrique hors public, la régie ne consommant presque rien (et donc un cablage plus léger aussi).
- En terme d'évolutivité de ton parc, ce sera plus souple. Tu pourras si besoin prendre une autre console ou d'autes enceintes sans que tout le matos soit à reconsidérer.

J'en oublie sûrement, mais j'espèer t'avoir convaincu. Les consoles amplifiée sont pratiques dans les toutes petites application (présentation en conférence, stand chaussette aux Galeries Lafayette ... Mais en sono, c'est une source à soucis.

Regarde chez eux, les prix sont intéressants.
Regarde ce site, des choses intéressante à apprendre pour la sono
Et enfin ce site (de Chimimic) qui est unemine d'or