Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools MIDI

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protools MIDI
Bonjour a vous,
Simple petite question pour ceux qui peuvent m'eclairer.

Sous pro tools, sur une piste midi,
j'enregistre ma partie midi et je souhaite en enregistrer une seconde sur cette meme piste sans effacer la precedente
Ou est l'option a modifier?

merci d'avance a vous :clin:



(je developpe pour ceux qui n'ont pas compris :

Par exemple j'ai une partie piano midi sous protools,
mon clavier ne me permet pas de faire les basses et les aigues en meme temps car ce dernier est trop petit.
Je souhaite donc enregistrer en deux fois ma piste piano midi, sur la meme piste.
lorsque j'enregistre la seconde partie la premiere s'efface.)
2
Tu ne peux pas faire cela sur la meme piste, pourquoi ne veux-tu pas en ouvrir une autre ?
3
Salut Tazz record,
si tu peux, la semaine derniere je bossais en studio sur des pistes midi et le protools HD sur lequel j'etais le faisait, je ne savais pas que c'etait possible, des lors j'essaye de faire de meme sur le mien, mais je ne trouve pas dans mes parametres MIDI,
Ce que tu me conseil est ce que je fais depuis toujours, mais c'est vrai que c'est plus econome lorsque tu bosses sur 60 piste, et que tu as des sessions avec un orchestre synphonique. d'ou ma question :clin:
4

Citation : Tu ne peux pas faire cela sur la meme pist

bravo ! :??:




Sur la barre de transport il faut activer le midi merge.

juste faire attention de ne pas se trouver en mode enregistrement en boucle (le bouton rec avec une flèche) où là, il n'est plus possible de merger des enregistrements sans effacer les précédents.

pour activer le midi merge : touche 9 du pavé numerique de ton clavier à condition d'avoir "a...z" allumé (fenètre d'édit)

sans quoi je te conseille le guide de référence, tu le trouveras dans la rubrique aide de pro tools une fois lancé - de même regarde le keyboard short cuts et aussi, tu as un forum sur AF "vos raccourcis claviers dans pro tools"
5
Merci beaucoup Windaube lol
je te souhaite une bonne journée :D:
6
Mes plus plates excuses ... :noidea:
Je fais tellement rarement du midi que j'aurais mieux fait de m'abstenir !
7
Paniblem :clin:
l'essentiel est de s'y retrouver