Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquences "Inutiles".

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 532 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fréquences "Inutiles".
Salut, voilà n'étant pas un pro du mixage, je voudrais savoir si il est possible de répertorier ici les fréquences "inutiles" en fonction des instruments.

Je m'explique, par exemple pour la guitare en général ont coupent en dessous des 80Hz, maintenant vous me direz que c'est en fonction des styles et que ça marche au cas par cas, mais il y a bien des "généralités" comême.

Donc je pense que ça serait bien pour les "novices du mixage", que les "pros" leur fassent part de leur conseils/expériences/techniques.

Merci pour votre collaboration.

:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux utiliser un analyseur de spectre , tu écoutes différent signaux ou instrument et tu essayes différent low pass et high pass )
ensuite tu passes un peak/dip(cloche) booster à 12db avec un cue étroit sur tout le spectre tu arriveras à te faire une image plus précise des fréquences
personnellement j'ai pas mal fait ça à mes début

ton couple oreille cervo devrait y arriver
12

Citation : ton couple oreille cervo devrait y arriver

J'espère parceque au niveau des écoutes ça me laisse sceptique.

En tout cas merci de vos réponses, parceque le mix n'est pas simple.

A tous ceux qui veulent faire évoluer le post, n'hésitez pas.
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)