Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquences "Inutiles".

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 529 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fréquences "Inutiles".
Salut, voilà n'étant pas un pro du mixage, je voudrais savoir si il est possible de répertorier ici les fréquences "inutiles" en fonction des instruments.

Je m'explique, par exemple pour la guitare en général ont coupent en dessous des 80Hz, maintenant vous me direz que c'est en fonction des styles et que ça marche au cas par cas, mais il y a bien des "généralités" comême.

Donc je pense que ça serait bien pour les "novices du mixage", que les "pros" leur fassent part de leur conseils/expériences/techniques.

Merci pour votre collaboration.

:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2
Couper les fréquences inutiles permet d'obtenir un son plus net. Si un instrument ne rend rien sous 150 Hz (par exemple) tu peux filtrer à 150 Hz sans problème.
3
Oui mais comment le savoir ?? (Désolé mais j'essaye d'apprendre)
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4
5
6

Citation : Oui mais comment le savoir ?? (Désolé mais j'essaye d'apprendre)



ben avec les oreilles :clin:

tu coupes tu écoutes tu testes différentes valeurs
7

Citation : tu coupes tu écoutes tu testes différentes valeurs

Oui j'essaye vraiment, mais sans repères ou modèle de base, je me pers carrément.

Zéro db bien vu pour Ziggy Sono.

raalnes pourrais-tu envoyer le lien de ton tableau ou le reposter s'il te plait, car il à l'air super intéressant, mais on voit rien.

En tout cas, merci à vous tous pour vos contributions :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
8

Citation : Ici petit tableau


petit c'est le cas de le dire... :roll: :mrg:
9
Suffi d'aller sur le profil de raalnes la photo est hebergé sur son profil..

Et la magique grand format :mrg:

Merci à vous ça va bien m'aider egalement :clin:
10
:police:
attention, le tableau pésente les tessitures, mais pas les harmoniques qui peuvent être générées. Donc ne pas systématiquement tout couper au delà de la hauteur maximale qu'un instrument peut atteindre...