Oui tout ça je le sais
j'ai pas mal lorgné dessus, putain ça y'est ça me reprend je vais devoir dépenser la dedans, et pis il me faut un préamp argzzzzzzz
mais en fait tu as juste entendu du bien ou tu l'as essayé, voire même tu le possèdes ?
Pour les micros SE-Electronic, on peut les trouver a Paris chez Audioland (www.audiland.fr). Ils font pas mal d'import et on y trouve certains produits difficile a trouver ailleurs en France (RNC,RNP...)
Sinon, pour ma part, j'utilise un AKG C414 ULS avec un dbx 386. Ca me convient parfaitement pour tout : voix, guitare ampli, etc... pour la guitare acoustique, j'utilise un couple d'Oktava MK012. On peut trouver facilement l'AKG d'occase et il n'y a pas trop de probleme car c'est un micro tres robuste.
J'ai personnellement un Rode NT2 et deux Studio projects B1 ( Cardioïde simple ... )
Les deux se valent largement , la différence est que le NT2 est plus médium et brillant et le B1 plus feutré et chaud ( je le préfères pour les voix ... )
Le NT2 me sers essentiellement pour les prises "Acoustiques instrumentales ) .
Pour ma part, je viens d'acheter un at4033a (audio technica), une bonne occasion environ 240 euros....c'est mon premier micro , je n'ai aucune experience de prise de son avec micro ( ), mais bon les essais que j'ai fait me conviennent pour le moment , le rendu semble assez fidele et clair, la dynamique est là , mais je le repète je n'ai pas d'xp et je n'ai jamais essayé un autre micro. Ce micro semble honnête pour faire un travail assez large (voix, guitare, vents) il semble polyvalent sans pour autant être exceptionnel dans un domaine ou un autre ,mais vu le prix on peut pas trop lui en demander restons franc...voici une critique de ce micro : https://www.ziggysono.com/htm_effets/table_micro.php il faut choisir at 4033a dans le menu deroulant et cliquer sur go...sinon tu peux consulter les avis sur les autres modèles referencés.
Voila
ATCHAO
P'tite question...
Ce micro là, le t.bone SC 1100 il est bien pour des prises de guitares électriques et acoustiques ?? Hm ? Ca aurait un bon rendu avec unPresonus Blue Tube ?
Et surtout, ça vaut le coup quand on a déjà un beta 57 A ??
Merci d'avance !