Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro studio bon rapport qualite prix

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 4 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un micro studio bon rapport qualite prix
Keske vous utliser comme mic de studio pour les prise de voix????

quelles sont les bons rapport qual/prix??
2
Moi j'utilise la AT4033 je l'ai eu d'occas', super rapport qualité prix si tu le trovues d'occas' autour de 300€ avec suspension, filtre anti-pop.
mes collègues de www.maomusique.com ont aussi pas mal parlé des micros studio project, y'a des posts là dessus ici, fais une recherche.

en tout cas si tu veux la qualité en studio tu dois prendre un micro à condensateur.
3
Y'a pas à hesiter, tu prends le RODE NT2, j'ai déjà mis des bêtes d'ingés à la mande avec se micro. J'ai fais plusieurs albums avec et les ingés ont toujours crus que c'etais du Neumann, du fait que l'on fesait des fois des petits raccords avec le neumann et que ça ne s'entendais pas avec le NT2... Sans hesiter je te dis...
a++
P4U
4
The t.bone SC 1100 :fleche: 199 EURO avec malette en aluminium +suspension :aime:

:fleche: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156824.html?sn=ef5b6c726895cfcb9820223dac1369b7


Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
5
6
J'utilise un Rode NT2 avec un preamp TLA Fat2, tu connais le résultat.
C'est environs 5/700€ pour le mic et 5/600€ pour le préamp
ça me convient pour le moment, je trouve que la gamme de ces deux engins est assez cohérente, pas du top mais pas de l'entrée de gamme non plus, je pense que tu peux faire des trucs pas mal avec, c'est pas du neumann / avalon mais pour le prix c'est satisfaisant.

Si je devais refaire un choix, je mettrais un peu plus pour le mic, genre un shure ou un neuman TLM103, qui sont je pense, un cran au dessus de NT2. Si t'as les sous, fais toi plaisir.
7
Tu peux voir du côté de chez Studio Project (les "semble t'il" concurrents de Neuman pour un prix terriblement moindre). Le TB1 à lampes doit avoisinner les 4/500€. Tu peux trainer du côté de chez univers-sons.com
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
8
Studio projects, concurrents de Neumann :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
9
Jzzy-D t'en penses quoi franchement du Tbone SC 1100 ?

je suis trop tenté !
tu veux pas poster un avis :P:
10
J'ai entendu que du bien pour ce micro

Il est fabriqué en chine par SE Electronics

Tiens voici des avis sur ce beau micro :fleche: :idee:

Tu n'auras que des avantages car il a trois directivités :
:fleche: Cardioide
:fleche: en 8
:fleche: Omnidirectionnel

Trouve moi un micro avec ces caractéristiques pour ce prix en neuf :?: :bravo:

Difficile à trouver :lol:

Il y a juste la marque de Thomann estampillée dessus mais c'est un SE Electronics :clin:

C'est du bon n'hésite pas une seconde :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™