Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un logiciel qui permet d'analyser l'acoustique de notre pièce?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 15 100 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un logiciel qui permet d'analyser l'acoustique de notre pièce?
Bonjour bonjour!
Je voulais juste savoir s'il existait un logiciel qui me permettait avec une pair d'enceinte et un micro d'analyser l'acoustique de mon home studio.

L'idée bien sur est d'identifier les fréquences génantes et de les corrigers en achetant ce qu'il faut chez LeroyMerlin.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Les mesures de Tr sont faites avec un coup de feu (charge à blanc bien sûr :clin: )pour générer une forte impulsion acoustique.
Dans une petite pièce un clap de main peut suffire.
12
Pas un coup de feu. Une impulsion de Dirac en réalité. Car c'est relativement neutre pour calculer un TR ou une convolution. :clin:
13
Alors pour ce genre de chose tu as fuzz measure un logiciel d analyse sur mac ( enfin!!!) tres simple d utilisation
tu branche ton micro sur ta carte son en 1 par exemple et tu branches un jack en reliant l entree 2 et la sortie 2 ce qui permet au logiciel d analyser la timbralite de ta carte son et du delay que va mettre le son entre la sortie et l entree
ce logiciel s appelle fuzzmeasure 120 dollar je l ai acheté y a une semaine et franchement pour le studio pour le live ca m a grave aidé

good luck for you!!!!
generalk
14
à VINC13:
quand on ne sait pas, on ne dit rien...
Une impulsion de Dirac est théorique (c'est un objet mathématique)et ne peut être générée dans le monde physique réel. Un coup de feu permet de s'en approcher (temp d'émission très court dans le domaine audio qui nous intéresse et très forte amplitude, impossible à obtenir avec les transducteurs conventionnels)