Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux preneurs de son: prise de son de percus latines.

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 384 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aux preneurs de son: prise de son de percus latines.
Yop...
J'ai un chti doute sur la manière de faire...
J'ai des sourdo à prendre en prise studio (6 *) + caisse claire (*2) + Jembe +...
Ce sont de purs amateurs... donc l'idée est de les prendre par pupitre sur 2 mesures et de les sampler... et après de recomposer le morceau... au fait les paterns vont ressembler à un Songo... mais sachant que ce sont des instrus qui résonnent pas mal (ha oui ??? :mdr: )comment j'ai interet de faire??? Gate à donf??? limitation des résonnance??? prise en champs proche ou en ambiance...
Je sais ... "t'as qu'a essayer" ... mais le prob c'est que c'est timing méga sérré... donc faut que j'ai une idée de départ...
Si y'a des gentilles ptits sondiers qui se sont déjà retrouvés dans ce cas, raconter moi vos experiences... (j'parle que Zic... :non: :non: :non:
Pour avoir une vague idée du son d'un sourdo : http://www.bellperc.com/assets/sounds/repenique.mp3

Et pour la photo http://www.bellperc.com/ethnic/surdo.htm

VOilou... me laissez pas dans l'ignorance...
2
UP

je sais pas trop mais ça m'interesse
3
Tu peux les faire jouer tous ensemble ?
tu as combien de micros ?

une bonne vieille prise stereo sans gate avec un leger limiter (tres haut !) et ca peut sauver des gens...

Destroy the Cosmos, ask questions later
https://www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4

Citation : Tu peux les faire jouer tous ensemble ?
tu as combien de micros ?

Je peux mais le problème c'est que piece où je vais faire mes prises de sons est méga pourave donc j'ai du amenager des panneaux amovibles pour contenir le son et ne pas avoir d'echo ... d'autre part elle risque de 'saturer' si on lui en met trop dans la tronche donc :fleche: exclu comme soluc
Pour ce qui est des micros... pas de soucis, je peux disposer de tout ce dont j'ai besoin...
Je pensais bien compresser afin de rester dans un dynamique serrée mais c'est au niveau des résonnances des instrus que j'ai des doutes...
Des idées?
y'a t il des 'sampleurs' (les personnes qui créent des samples :clin: ) qui ont déjà sévis dans ce domaine de musiques???
C'est pas gagné d'avance... :((( :((( :(((
5
Des ptits conseils???
6
Y'a personne qui a fait des prises de sons de ce genre d'instru??? allez les gars... un ptit effort... :mdr:
7
Haha retour six mois en arrière !! :oo:
j'ai proceder à ce genre de prise sur un live !
tu met un micro percu avec un "filtre pass bas"
placé au sol devant ou sous chaque percu, appliques y une legere compression,(le gain ne doit pas etre trop fort :clin:
+ place en hauteur un ou plusieurs micro d'ambience avec un limiteur de gain .
pense à bien placer les micro par rapport à la disposition des percussionniste!
Andee
8
Je présume que je les mets en oposition de phase...
Pour les micros au sol, tu préconises des micros style à onde de surface ou simple micro grosse caisse ???
9
Bon c'est passé.... c'était bien chaud d'autant plus qu'aucun des surdo n'étaient accordé... :((( et les percussionistes étaient des amateurs de chez amateurs donc 789545 prises pour mêttre 12 mesures en boites ... :((( :((( :((( j'ai cru que j'allais jeter mon clic par la fenètre.... :((( :((( :(((
Bref, la prise de son: comme un tom bass!!!!
Prise par paire de surdos: un micros dessus + 2 hover head 'ambiance'...
sauf que: beaucoup d'harmonique, les mecs bougent... et que la fréquence d'accordage pour les surdo grave se situent au alentour de 60Hz....
bref tout cool!!! :mdr: :mdr: :mdr:
VOilou... @ +