Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion A/N/A

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 718 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conversion A/N/A
Hello hello...

alors je sais bien qu'il faut essayer d'avoir un minimum de conversion au cours de la prise de son et du mixage mais une question me taraude.

Si il est certain que je bousillerai une prise en refaisant une conversion vers l'analogique en revenant en 44,1 en numerique... je me demandais.... en 96?

si jamais je repasse en analogique pour bosser sur hardware et que je reconverti ensuite en 96 khz voir 192....
peut on considerer que les pertes seront minimes?
voir inaudible?

comment il font en mastering quand il bossent sur du gros matos harware en analogique?
faut bien reconvertir etc?

merci ^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Lm , tu dit que tu ne classerais pas les convertisseurs RME , APOGEE et SSL dans la meme classe que les Lavry, Crane Song, Mytek, DSD, DAD, Prism .

pourquoi sa ?



Pour les qualités de transparence (c'est à dire le respect du timbre original après conversion).

Pour la stabilité de leur horloge.

RME fait de bon produits à tarifs abordables, la qualité des convertisseurs est correcte mais ne peut rivaliser avec les marques citées (les tarifs ne sont pas les mêmes non plus).

Apogee, bien qu'étant une marque réputée, fait des produits qui colorent pas mal le son à mon goût.
Cette couleur n'est pas forcément souhaitable pour les opérations de pré-mastering ou les prises de sons d'instruments acoustiques que je réalise.
Il y a parcontre beaucoup de gens qui apprécient cette coloration.

SSL réalise d'excellentes consoles de mixage, mais je n'ai pas été convaincu par la qualité exceptionnelle des convertisseurs de la gamme XLogic (pas plus que je ne l'ai jamais été par leurs préamplis micro, mais ça n'est pas le sujet).

C'est juste mon opinion et comme toute opinion, elle est contestable...
22
C'est clair que même si Apogee, RME et autres font bien mieux que les consoles numériques courantes en terme de conversion, on est encore très loin des Mytek, Lavry, Cransong, Digital Audio Denmark, Prism Sound etc. dont le bdget est également plus élevé (donc logique respectée)

Citation :
quelles types de détériotations obtient-on si on abuse de conversions A/N N/A ?



Son moins précis, moins défini. Comme une perte de netteté sur une photo.
23
Petite question en passant pour rroland :
Dans quelle gamme classerais tu le Universal Audio 2192? Avec RME et Apogee ou avec Mytek, Lavry, Crane Song, Prism Sound...?
J'ai entendu dire qu'il était meilleur que du Apogee (et donc que du RME qui selon moi est un peu en dessous de Apogee), mais est-il au même niveau que les autres?
24
Je ne l'ai entendu que sur un stand de foire... donc pas d'avis perso. De ce que j'ai lu, il se classe plutôt du côté des Apogge et RME. Donc du bon matos, mais pas tout en haut.
Pour le même prix tu auras un Lavry, qui est une formule intéressante car tu peux commencer avec 2 canaux et monter à 8 canaux au max (comme les modèles Sphynx de chez Merging, excellents également -et construits pas Digital Audio Denmark)