Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coller 2 morceaux de sons sans "pit"

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 392 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Coller 2 morceaux de sons sans "pit"
Bonsoir,
Voici mon problème: je voudrais sampler des coeurs dans un film.Sauf que en plein milieu un mec sort "capitaine bla bla" C'est assez cours et heureusement c'est au milieu de la meme note joué par les coeurs.
J'aimerais donc couper l'endroit ou il ya les paroles et recoller pour n'obtenir que n obtenir qu'un seul long chant.
J'ai essayer sur wavlab sauf que a l'endroit de la jonction on entent un pit tres haut en fréquence et assez dérangant!!
J'aimerais donc savoir si vous connaissez un programme qui aurait une espèce de fonction "join" ou un algorithme qui permettrait la jonction de deux sons de facon souple et harmonique.
Merci :)
2
Salut.

Il faut que tu te débrouilles pour que la jonction ne "casse" pas la courbe d'onde. Le "pit" provient d'un décrochement dans ta sinusoïde car la découpage et le recollage n'ont pas bien fait correspondre les deux bouts de courbes. Il faut travailler précisément, en zoomant, et repérer deux portions identiques avant et après le morceau à enlever.

Si, malgré tout tu n'arrives à obtenir une continuité de la courbe dans ton couper-coller, la solution de secours est de lisser ta sinusoïde à l'endroit du décrochement (je sais pas si on peut le faire sur wavelab).

J'espère avoir été claire, ce n'est pas facile à expliquer comme ça.
3
Je te remercie de ta reponse mais c est effectivement ce que j'ai essayer de faire
J'ai zoomé un max et j'ai tronquer la ou la sinusoide semblé coller avec l'autre,et pourtant sa pit.c'est pour ca que je cherchais un logiciel qui aurait un algorithme permettant de faire la jonction propre.Pas a la main comme je le fait.
Je vais tester de creer 2 fichiers wav avec la fin de la sinusoïde du 1er la plus proche du début du 2eme fichier,les mettre dans acid pro sur 2 pistes differentes avec la jonction la plus proche et de mettre un mini reverbe sur la fin du 1er fichier pour que sa coupe pas brusquement.Mais bon...c est un peu bancal.
Merci en tout cas
4
5
Essaye de faire ton raccord lorsque la sinusoide atteind le "trait central", cad 0 énergie. Car il me semble qu'aux raccord, mm si tu fais correspondre les sinusoides alors qu'elles ne sont pas à - infini dB, le programme fait en fait un bref passage vers le - infini dB ce qui créé le "clip".

Je ne sais pas si j'ai été clair et si ça fonctionnera!
6
Oki :bravo:
7
8
Bah oui bien sur qu'il faut tjr couper à 0 db sinon ça saute
c'est un peu la base du sampling ça tout de même ... :nawak:
9
Je plussoie :D:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......