Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de parasite

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de parasite
Salut
Je viens d'acheter une baffle mesa boogie 2x12 rectifier, j'ai un petit problème
de parasite. J'ai un preampli JMP1, un ampli de puissance EL34 50/50, un multi effet JFX1, un compresseur noise gate Scom+, et une pédale disto rocktron silver dragon.
Ce bruit parasite disparait quand le noise gate est activé, mais quand je joue des melodies, on entend très légèrement un petit bruit parasite
Est ce quelqu'un pourrai m'éclairer SVP !!
2
Un petit tinnnnnnnn avec des crépitement,

c'est nowmal

chek quand même tes cable et blinde l'interieur de ta gratte

mais c'est normal dans l'ensemble;;;(tout comme c'est normal qu'il disparaisse une fois le gate enclenché) :D:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
Ben en fait ca vient pas des cables, car même les cables et la gratte débranchés ca le fait toujours. Et ca le fait que sur une seule baffle, genre quand je coupe le standby coté gauche ca le fait pas, et je coupe le standby coté droit il y a ce petit bruit parasite.
4
Hey c'est encore moi !
en fait y a que quand je joue en stéréo que le bruit parasite apparait...
5
Tu as modifié le cablage du 2x12 Recto pour pouvoir l'utiliser en stereo ?

Quand tu dis "câbles débranchés", tu veux dire qu'avec seulement le poweramp branché dans le 2x12 Recto (avec 2 câbles HP entre les 2), et rien branché avant le poweramp, tu retrouves le bruit parasite sur un canal ?
6
Oué c'est ca, y a qu'en stéréo qu'il y a un bruit, et même quand les enceintes sont branchées directement sur le power amp. Je n'ai rien modifié pour jouer en stéréo. Avant je jouait sur une Marshall 1922 en stéréo.
7
Il me semblait de mémoire que le 2x12 Recto n'avait qu'un branchement mono ...

ce que je ne comprends pas : tu dis que tu entends le parasite avec seulement le poweramp branché dans le cab, mais que celui-ci disparait avec le noise gate ... qui est branché avant le poweramp ; ce n'est pas logique (ou alors j'ai mal compris tes explications)
8
Dans ce cas là à quoi sert la 2ème sortie de l'enceinte "paralleled out"?
est ce pour brancher une autre baffle? est -il possible au final de branche la baffle en stéréo?
9
Arrête de suite ton branchement, tu risques d'endommager ton poweramp ;

le mesa recto est bien mono 8 ohm, la "paralleled out" peut être utilisée pour y connecter un 2e cab en parallèle ... ce n'est en aucun cas une 2e sortie "stereo".

Si tu veux utiliser le recto en stereo, il te faut modifier le câblage des HP, mais actuellement tu ne peux l'utiliser qu'en mono ...