Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour mixer une voix?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 935 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des conseils pour mixer une voix?
J'ai un t bone sct 700 et j'ai du mal a mixer une voix medium/aigu de femme,auriez vous des conseils?
merci ^^
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Non, tu ne donnes pas assez d'infos.
3
Effectivement, il n'existe aucun conseil tout fait...

Que rencontre-tu comme probleme : intellibilité du chant, voix lointaine,....

Quel est ton type de zik ? electreo, acoustique, les 2 ?

..... ?
4
La musique c'est plutot du rock metal,et le gros porbleme c'est que la voix est pas assez presente dans le mix,tro clair,pas assez puissante..

je l'ai enregistrer avec un pod xt pro,le resultat n'etai pas terrible,j'ai un pod pro et les preampli de ma firebox sous la main sinon,mais etant donné que mon electricité est sans terre,donc il y a un gros souffle...

devrai-je avant tout changer mon electricité?
m'acheter un preampli/compresseur micro style tlaudio 5060?
changer la lampe et quelque element de mon micro(la lampe a peter)?
merci d'avance
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
5

Citation : je l'ai enregistrer avec un pod xt pro,l


Citation : mon electricité est sans terre


Citation : changer la lampe et quelque element de mon micro(la lampe a peter)?



:8O:
Dans ces conditions, comment veux tu avoir un son ne serait-ce que mediocre ?

je crois que la premiere chose à faire est de reparer ton micro....

ne le prends pas mal, mais c'est un peu comme si tu demandais comment terminer les 24 heures du Mans, tout en disant que t'as une Fiat Panda dont t'as pété le moteur, et qu'on t'a fauché les roues.... ;)
6
Lol,les prises de son je les ai faite quand e micro marchai bien^^
c'est surque je vai avant tout reparer mon micro et mettre la terre,mais a votre avis est ce que je devrai acheter un tlaudio 5060 ?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
7
Mouais... le compresseur est peu parametrable et je sais pas si dépenser un telle somme avant de bien maitriser est raisonnable...
comment précisément as-tu pris la voix? (condition, matos (dans le pod??), etc...)
8
Tu n'es absolument pas obligé d'avoir un compresseur à la prise. Il faut bien savoir qu'une prise de son non-satisfaisante ne vient pas forcément du matos, et que ce n'est pas en achetant pour des millions de matériel que tu vas corriger les défauts.

La prise de son demande du savoir-faire : ce que je te propose est de nous décrire exactement comment tu as enregistré cette voix, avec la façon dont tu as positionné le micro, et, si tu peux, de nous mettre en ligne un petit extrait, même en MP3.

On pourra ainsi mieux identifier les problèmes de fond de ta prise et te donner les bons conseils... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

9
[quote] je sais pas si dépenser un telle somme avant de bien maitriser est raisonnable...
[quote]

Oui, et n'oublie pas que plus ton matos va etre de qualité, plus cela va amplifier les defauts de la prise de son.

le TL5060 a un preampli tres coloré, j'ai déjà remarqué que ça ne collait pas du tout avec un mauvais micro.
J'ai déjà branché dedans un mediocre TBone 2000, le son etait tout ramassé, tres sourd.

Par ailleurs, fais bien gaffe à l'acoustique de la pîece : si elle a beaucoup de reverb naturelle, comme une piece d'appart, le son va ensuite etre tres difficile, voire impossible à mixer.
10
Alors,j'ai branché le micro qui avai chauffé 15 min avant dans l'entrée du pod xt po,avec un sample assez clair,un niveau moyen voir un peu haut,avec un peu de compressor sur le pod.
apres les prises j'ai monté et descendu le gai nde certaine prises et ajouter un compresseur psp sur le fichier(le soufle etai amplifié c'etait limite).
avec du recul,je trouve que la piste est (a par le souffle) plutot propre toute seul,mais dans le mix,la voix est la,on l'entend bien mais elle n'est pas comme elle devrai etre,c'est comme si l'on avai pri les instru,et ajouter une voix totalement differente....
je sai que je pourrai tirer de bonne chose avec mon matos car j'ai un ami qui a le meme et qui a fait des prises vraiment nikel....
est ce que je devrai ,apres les petites reparations enregistrer plus sur ma firebox(ou le pod pro,pas le xt pro qui est plus clair) et mettre des effets internes apres?
quel type d'effets et du plug in me consseillez vous,et dans quel ordre?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine