Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation ingenieur du son

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 916 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Formation ingenieur du son
Bonjour à tous, j'ais 18 ans je suis en terminale ES et je commence seulement a prendre conscience que employé dans les bureau..... c'est pas pour moi, je suis musicien passionné et je voudrai devenir ingenieur son pour les concerts, j'aimerais que ceux qui s'y connaisse essaient de répondre a ma question:

Est-ce que mon Bac Es me ferme les portes pour cette orientation ?

(c'est fou ce qu'on peut regreter de pas avoir eut le courage de se pencher sur les question d'avenir beacoup plus tot :S)

d'avance je vous remercie!

valentin.
2
Techniquement non, aucune formation ne te refuseras parce que tu as un bac ES (contrairement à certaines branches).

Maintenant c'est sur que les maths et l'électronique sont très importants, donc une terminale scientifique permet la maîtrise d'outils qui servent en son.

Avec un peu de travail (en ce qui concerne ses points), rien d'impossible.

J'ai un bac ES, je fais des études de son. J'avais des lacunes en maths que j'ai taché de combler (pas toujours facile...)Malgré tout j'ai trouvé un intérêt pour moi inconnu dans les maths, parce qu'appliquées directement à des choses concrètes.


Et puis il n'y a pas de parcours type, certains ont appris sur le tas et ce débrouillent très bien.

:bravo2:
3
Salut,
Comme te dit rou aucune formation ne te refuseras parcque tu as un Bac ES,
après en ce qui concerne les formations je te conseil d'éviter d'aller n'importe ou car certaines écoles privées avec une jolies plaquette et des prix à l'année plus que excessif, ne tapporteron rien au final.

après je pense que une première approche part le terrain reste une des plus formatrice et te permettra de dire si oui ou non tu aime ce métier.

Pour ma part j'ai appris sur le terrain et aujourd'hui je vis de ce qui était ma passion à la base.

:bravo:
4