Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel Pour voix

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 877 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Materiel Pour voix
Binjour ! Quelqun peut m'aider ? je voudrais savoir quesqu'il faut avoir (materiel sonore) pour avoir une voix impeccable ?
J'ai su qu'il fallait un processeur dynamique, ai-ce vrai ?
J'ai un micro T-Bone SC450 qui est branché sur une table de mixage Behringer Xenyx 1622FX & un ordi (Windows XP et pas MAC :non)
Merci a ceux qui pourrons répondre :)
Bye !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je n'ai que l'ampli casque chez Behringer... et c'est déjà bien assez... :mdr:
12

Citation : Ui, mais behringer pour une prise impeccable, ça le fait pas



Certes, mais j'en connais qui seraient surpris de voir ce qu'on peut tirer de certaines bécanes de la marque quand même. Ce que je n'aime pas, c'est de voir des gens critiquer alors que si on les met devant une "vraie" console, il leur faudra 1/4 d'heure pour trouver comment la mettre sous tension, et plus de deux heures avant d'arriver à router un signal jusqu'au "Main out"... s'ils y parviennent !

De plus, j'ai eu une presta il n'y a pas longtemps et les gars avaient une ch'tite Behringer 16 entrées pour leur sono (modèle récent mais je ne me souviens plus lequel...). Cette machine a rempli son office, sans souffle ni autre con**rie du genre. Alors qu'on arrête de matraquer pour matraquer, stupidement et sans arrêt.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

13

Hors sujet : Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...


J'adore cette maxime .... :lol: :lol: :lol:

C'est de bonne guerre, mais je précise quand même que j'ai eu un processeur behringer pour le "pré-mastering" (Ultramizer je pense) qui pour le prix me permettait quand même de faire de bonnes choses et RAS niveau souffle ou niveau bruit supplémentaire par rapport à la source originale. :)

Je pense qu'il y a à boire et à manger et pour toutes les bourses.
14
Bien sûr, j'ai un Feedback Destroyer Pro (j'adore le "Pro" ). En temps que feedback destroyer, c'est pas ça : si tu joues un morceau en La, tu vas retrouver tous tes multiples de 440Hz atténués en moins d'une minute (?).

Mais si tu laisses deux filtres seulement en détection automatique avec chase, le bestiau te laisse 10 full paramétric par canal à régler manuellement ! Le seul filtre auto disponible gnackant effectivement le moindre départ de larsen. En retours de scène ? Re-dou-ta-ble... Et ça ne souffle pas non-plus.

Tout ça pour dire qu'en se servant intelligemment du matos, on peut faire faire des prouesses à un "bouzin".

Mais qu'on arrête de critiquer parce que je ne sais trop quel gugusse a éreinté un produit au détour d'un forum. Les 3/4 des gens qui font ça ne savent même pas utiliser le matos correctement. Le quart restant, c'est des pros qui peuvent établir une comparaison objective avec du matos 10 à 100 fois plus cher... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

15
Cepafo!!!!
chez behr y a du pas mal surtout raport qualité prix
le matos fait pas tout
tu te paye une midas verona ben tu te rend vite compte que t aurais pu acheter un mix bien moins cher !!
16
Salut a tous!

bon, Behringer occasionne toujours autant de frappes de clavier, moi je benis
cette marque, debut 90, si elle n'avait pas ete la, je n'aurai jamais pu apprendre. Tout est tellement bon marche et accessible maintenant ... easy de critiquer ... Merci les gars pour ces remarques intelligentes, c'est vrai que dans les 3/4 des cas, la brele, c'est pas le matos mais le mec qui s'en sert, qui en general, me lit jamais les modes d'emploi, et pourrit les forums.

Pour revenir a cette histoire de prise de voix qui doit etre parfaite,
en reponse a henessey40, si comme moi tu es completement fauche mais que tu veux passer un cran superieur a la combinaison que tu as maintenant sans pour autant passer ta vie a faire des heures sup (auquel cas tu auras du super matos mais jamais le temps de t'en servir) je te conseille de jeter un oeil la dessus. https://www.thomann.de/de/mindprint_trio_spdif.htm

Je ne le possede pas personnellement, mais j'ai eu l'occasion de m'en servir, pas pour de l'enregistrement mais pour Live, et franchement, ca le fait super bien. Le preamp, ca va, le compresseur epaissit un peu, et l'eq est bien senti. Pour le prix, meme pas 150€, tu ne trouveras pas mieux. Si tu essaie de tirer le max de cet appareil, tu auras moyen d'en sortir quelque chose de vraiment bien !

Ciao!
17
Ah, detail, c'etait sur un vocal feminin ...
18
Kms 105 neumann
19
+ 1 pour le Mindprint TRIO(si tu n'as pas plus de 200 euros à mettre dans un préampli ou tranche de console).
J'en possède un,et que ce soit en Live ou studio,j'ai un son bien clair,ouvert,transparent et respectueux du signal.
L'équa et la compression peuvent servir également.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
20
Hoo merci pour toutes ces réponses ! :)
Mais j'ai oublier de vous dire que le mot "impeccable" était en trop on dirai^^
car jsui fauché en ce moment... enfin deja j'ai un budget pas tres grand ces temps si pour ca, car j'gagne pas un rond et mon max c'est 450euros :(
Donc deja j'ai voulu macheter un micro supplementaire (Shure SM58) puis du matos pour embellir le son enfin dans le style que je vous ai parlé...

Citation :
si comme moi tu es completement fauche mais que tu veux passer un cran superieur a la combinaison que tu as maintenant sans pour autant passer ta vie a faire des heures sup



Hé oui malheuresement... ton Mindprint trio S/psdif pourrai mettre bien utile :clin: merci, mais il faut pas un petit matos en plus ? du style processuer dynamique ? Je vais voir ca...
En tt ca Merci bcp pour ta réponse !
bye