Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel Pour voix

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 875 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Materiel Pour voix
Binjour ! Quelqun peut m'aider ? je voudrais savoir quesqu'il faut avoir (materiel sonore) pour avoir une voix impeccable ?
J'ai su qu'il fallait un processeur dynamique, ai-ce vrai ?
J'ai un micro T-Bone SC450 qui est branché sur une table de mixage Behringer Xenyx 1622FX & un ordi (Windows XP et pas MAC :non)
Merci a ceux qui pourrons répondre :)
Bye !!
2
Voix impeccable???


Déjà avoir pas de behringer, ou autre T-Bone.... rien que behringer, ça souffle....
3
Un U87 au cul d'une SSL 9064 series, ça le fait pas trop mal...
Bon, c'est peut-être pas "impeccable", mais ça devient potable. :ptdr:

Bon, sans plaisanter, ta question est un peu difficile à répondre, car chaque voix a son timbre, et nécessite un traîtement particulier, qui dépend lui-même du style musical interprété.

Citation : J'ai su qu'il fallait un processeur dynamique, ai-ce vrai ?



C'est indispensable dans certains cas, c'est à proscrire dans d'autres...

Citation : rien que behringer, ça souffle....



Arrêtez de taper sans arrêt sur Behr, svp, ça devient lassant. Qu'est-ce que tu paries que je te fais une prise sur une console Behr sans aucun souffle ? Sans être du haut-de-gamme, il y a moyen de bosser avec certains outils de cette marque. C'est même d'excellents appareils pour apprendre, car quand tu te démerdes bien avec une Behr, les autres bécanes te paraîssent faciles... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

4
Tout depend si tu veux du haut de game $$ee moyen ou economique.

tu a besoin d un bon micro ,un pre avec compresseur ou limiteur, et faire la convertion a digital dans ton PC, donc une interface audio ou bien un converteur externe.

aussi il te faut un endroit acousticment correct , évite que les bruits de ton pc entre dans le mic ,

si tu veut du top le U87 coute plus de 2000 euro
sinon il y a un neumann pour voix moin cher le tlm149 a 1500 euro
une alternative et le brauner phantom a 1100euro

si tu veut du bon materiel moin cher il y a le akg 414 bxl2 a 800 euro,el le shure ksm44

et les Rode le K2 qui a une lampe et donne un gros son a 700 euro , et le nt2000 qui est la version sans lampe a 500.

En pre les SPL sont la meilleur qualitée "son" prix ;sinon il y a les UA et avalon tres chere.

En proces dinamique il te faudra au moin un limiter ,pour ne pas saturer la convertion a l entrée des convertisseurs A/N, alors prend un pre avec limiteur au compresseur ,sa coute moin cher que les hacheter separé.
pour 1000 euro minimum .

Pour l eq et la compression final des voix pour le mix et les EFX ,les plug ins pour pc ou mac sont tres bon si tu les domines.

En convertion toutes le interface audio morderne 2007 de plus de 200 euro ont un tres bon son, mais si tu veut un converseur pro pas trop cher il y a la marque RME adi2 a 600 euro, et en top apogee rosseta et UA top top .
et en fin , rappelle toi de l acustic d òu tu a le micro ,essay de le separer des bruits du pc , et que le bruit d exterieur ne rentre pas , voi aussi la reverb naturel du local ,que tu peut secher avec des mousses haute densité.









Hors sujet : www.myspace.com/dlmdelamente

5

Citation : je voudrais savoir quesqu'il faut avoir (materiel sonore) pour avoir une voix impeccable ?



Il faut une voix impeccable et du matos impeccable :tourne:
Un bon micro, un bon préampli, un bon processeur de dynamique et un bon convertisseur. Si tu as le budget, un Neumann U87 dans un channel strip haut de gamme (Universal Audio, Tubetech, Manley ou autre super canal), un convertisseur Lavry ou autre de qualité proche.

Mais commencer avec du Behringer ou TBone cela ne va pas aider la qualité. Tu peux toutefois déjà essayer de t'entrainer à faire la meilleur prise possible avec le matériel dont tu disposes en respectant bien les niveaux (tu peux regarder mon article à ce sujet sur www.myspace.com/studiolair
et en positionnant idéalement le micro. A ce sujet voir
www.dpamicrophones.com/ dans la rubrique Microphone University.

Enfin, n'oublie pas qu'il faut procéder par essais et erreurs pour obtenir un bon résultat et progresser.
Bon amusement !
6
+1

Un couple qui fonctionne bien est le U87 et le UA 6176....
7

Citation : Arrêtez de taper sans arrêt sur Behr, svp, ça devient lassant. Qu'est-ce que tu paries que je te fais une prise sur une console Behr sans aucun souffle ?



Qu'est-ce que tu paries que je te fais une prise sur une Studer
avec du souffle ? :surpris: (mais quel souffle !)
8

Citation : Qu'est-ce que tu paries que je te fais une prise sur une Studer avec du souffle ?



Chiche ! Chacun sait que "Studer, ça manque pas d'air..." :ptdr:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

9
10
Ui, mais behringer pour une prise impeccable, ça le fait pas

et j'ai moi même une mixette behringer... :oops: