Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment marche la compression?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment marche la compression?
Salut a tous :D: .

Avant de me dire: "va voir les dossier d'AF" je vous répond que c'est déja fait depuis longtemps.

J'ai juste une petite question toute bete: Pourquoi quand j'augmente trop la sensibilité du compresseur (bouton sens :clin: ) je me mais au obtenir un énorme souffle bien crade comme j'aime pas du tout.

Y a qqu'un qui peut me direde quoi ca provient c'est juste l'histoire d'etre un peu moins stupide :bravo: .

Merci :8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais un derniere question quelle est la différence entre un limiteur multi bande et un compresseur.


Désolé trop long à expliquer, il y a déjà pleins d'infos sur le site.
Mais en gros: le limiteur limite, là où le compresseur compresse. :oops:
Un limiteur c'est comme "un compresseur avec un ratio infini", et on considère qu'à partir d'un ratio de 10, le compresseur devient lui aussi un limiteur.

Citation : Si j'essaie de limiter la bande ou y a le souffle ca peux marcher ou pas


Ca risque d'être tendu, à moins que le souffle soit très localisé, mais bien souvent il y en a un peu sur tout le spectre, c'est un coup à perdre du temps.
La solution du noise gate me parait plus efficace/rapide.
12

Citation : j'ai faire un drum qu'est un peu dure est justement moi j'voudrai le rendre un peu moins sec



Tu peux aussi chercher du coté du parametre d'attaque, pour adoucir celle-ci sur tes drums...
13
Merci pour les conseils les gars :bravo: .

Et c'est vrai que ca marche pas mal le gate+compresseur.

Quand a l'attaque ca j'y avait penser tout seul comme un grand :D: mais c'est sympa de me le preciser :8) .