Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec connexion midi

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 597 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec connexion midi
Salut
j'ai connecté mon hpd (Roland hand sonic 10) à mon ordinateur à l'aide d'un cable midi-usb, j'utilise fruity loops... tout va bien en midi... lorsque j'appuie sur les pads le son se déclanche dans fruity? mais le seul probleme qu'il y a un retard a chaque fois où je tappes un peu plus rapidement sur les pads.
J'ai pas trouver de solution...
Si quelcun peut m'aider je serai reconnaissant!!!
merci d'avance
2
C'est la latence. et la lenteur de ton pc en plus je pense.

Il est de combien le retard (1 minutes, 10 minutes ? :ptdr: ) plutôt 1-2-3ou 4 secondes?
3
La jolie carte son Realtek...
Aussi pour les instruments virtuels, il faut compter un giga de ram, au minimum (enfin ça dépend de la taille du dit instrument).

ça plus les impôts, c'est pas rigolo...
4
Salut
merci pour vos réponses!!!
Pour le retard c'estpresque une seconde, mais c'est vraiment très agassant si vous me comprenez!!
j'utilise un pc portable hp avec carte son intégrée de 128, le branchement est avec un cable mid-usb comme je l'ai déja dis
Je crois pas que c'est à cause du matériel enfin... est ce que ca serait possible que fruity loops est à l'origine?
je suis vraiment dans un sala état!!!!!!!!
merci bien à vous
5

Citation : Je crois pas que c'est à cause du matériel enfin



Malheureusement si.

Ta carte son intégrée n'est pas adaptée pour des applications de création musicale.

Une simple M-Audio 2496 d'occasion (60€ environ) devrait résoudre ton problème.
6
Merci à vous.
je crois que je devrai acheter une carte son externe de bonne qualité!!!
Mais est ce qu'il n'existe pas une solution temporaire pour remidier à ce probleme au moins pour tester ma hand sonic avec des sons externes!! peut etre un autre logiciel qui ne demande pas des ressource énormes oubien y a t'il une solution pour optimiser ma carte son, juste pour essayer le temps que j'achete une autre..
7
Yassou > non ca sera pareil avec tous les programmes, fruity fait partie des "rapides" en plus je trouve :D:
8
Aucune autre solution... tu peux revendre ton adaptateur midi/usb et acheter une carte son avec e/s midi...
9
Merci
10
Bonjour,

Si j'ai bien compris je ne risque pas de pouvoir brancher directement mon clavier sur mon ordinateur, par l'intermédiaire de cables midi et adaptateur, si mon oerdinateur est dépourvu de carte son (uniquement la puce realtek).