Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equal. de consonne sur voix parlée

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Equal. de consonne sur voix parlée
Hello tous l'monde

j'vous expose rapidement mon problème, j'ai enregistré une voix parlée féminine, une très belle voix d'ailleurs, et les "r" ressortent énormément de l'enregistrement(des mots comme premier, printemps...), je lui ai demandé d'éviter d'appuyer trop les consonnes mais elle n'a pas réussi réellement à arranger l'affaire. J'ai eu beau chercher la bande de fréquence qui corresponde à ce problème pour l'atténuer, mais j'n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un a déjà rencontré l'problème j'veux bien qui m'donne sa recette parce que là j'galère quand même un peu.
Merci pour l'attention que vous apporterez à ce sujet.
ciao.
2
Désolé je ne peux pas t'aider car j'ai moi même un problème concernant la voix parlée.
En effet, j'avais le problème des P qui font Poc (printemps également) que j'ai arrangé en changeant de micro (d'un philips merdique je suis passé à un Rode NT1), ce qui a arrangé mon problème. Je peux seulement te conseiller de déplacer légerement ton micro pour qu'il ne recoive pas les rrrr en pleine face, si tu vois ce que je veux dire.
Moi, c'est un problème d'écho. En effet, je n'ai pas fait mes enregistrements dans un studio mais dans une pièce mansardée. J'ai une sorte de résonance de la voix qui me gêne sur mon ordinateur. Ce qui est incroyable, c'est qu'en gravant le Cd et en le lisant sur ma chaîne ça passe très bien (la voix parait plus présente, au premier plan quoi...)
J'aimerais avoir cette présence de voix bien collée à l'avant de mes Hp.
Si vous vous y connaissez en prise de voix parlée et en effet pour enlever les résonnancess, merci de nous aider :((

Ps: j'ai essayé des Eq mais rien à faire, c'est pas assez précis. :(((
Si vous avez des astuces merci beaucoup :bravo:
3
J'te remercie pour tes conseils Andysan le problème c'est que l'enregistrement il est dejà fait (avec un 4033 de chez audiotechnica, filtre coupe bas enclanché + filtre anti pop, dans une cabine insonorisée) maintenant il faut que j'le mixe et j'arrive pas à trouver la p'tite bande de fréquences qui atténuera les "r" sans que cela dénature la texture de la voix, et le pire c'est qu'il faut que j'trouve cette putain de solution avant lundi, j'suis pas dans la merde...
en tout cas merci pour ta compassion :clin:
4
Elle est belge ? ou quebecoise ? :mdr:
5
Je ne vois qu'une solution, la plus chiante et la plus difficile mais j'ai eu des résultats.
Tu prends un bon éditeur de Waves, style Cool Edit pro, et à chaque fois qu'il y a un rrrr qui se déclenche, tu retires, oui oui,tu sélectionnes et tu supprimes une partie du rrrr pour ne plus avoir que rr par exemple.
Bien sur c'est compliqué parcequ'il ne faut pas que ça coupe la syllabe, ou qu'on entende une différence mais moi je fais cela pour les clips, les poc et autres ffff et j'ai de très bons résultats.
Je te conseille de sélectionner de plus en plus petit, jusqu'à ce que tu ais juste la partie parasite. Ensuite, tu verras sur les autres rrrr que la forme de l"intrus" te seras familière.
Je vais essayer de mettre des photos claires pour te montrer...
6
Désolé, on ne peut pas copier les images comme cela et je n'ai pas de site.
Je peux te les envoyer par mails si tu veux.
7
Sinon, j'ai réglé mon problème. Ma carte son était réglée en 4 enceintes, or, je n'en ai que 2 :oops:
L'ordi simulait donc 4 enceintes en 2, ce qui générait cet echo. :bravo:
Bizarre mais bon, c'est l'informatique... :oo: