Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elargir ses charley pour un effet steréo

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 491 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Elargir ses charley pour un effet steréo
Slt, je voudrai savoir comment s'y prendre pour elargir au maximum ses charley ? que lorsque qu'en midi on créer sa boucle de charley et qu'il sonne "au milieu" les fouttres sur les cotés au max ! sans pour autant utilisé les pan .

Si vous avez des solutions merci a vous :clin:
2
Tu utilises quel plug pour créer ton son de charley? C'est plus à la base qu'il faut chercher ça. sinon tu peux toujours essayer des reverbes, des chorus stéréo, des elargisseurs stéréo. Il y en a des pelles, même en gratuits.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Heeu questions à la con:

pourquoi tu ne veux pas utiliser les pan pour ça :?:

en gros tu veux pas charley au centre mais compèterment et a gauche et a droite :?:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4

Citation : que lorsque qu'en midi on créer sa boucle de charley et qu'il sonne "au milieu" les fouttres sur les cotés au max ! sans pour autant utilisé les pan .



J'ai rien compris. :|

Pourquoi tu veux pas utiliser les pan ?
5
Je me pose un question... Est-ce bien d'un charley de batterie acoustique dont tu as besoin...

Citation : les fouttres sur les cotés au max



Tu en parles au pluriel et tu veux en faire quelque chose qui ne correspond absolument pas à la réalité de l'instrument...
Pourquoi ne pas chercher directement à prendre un élément autre qu'un charley de batterie:
Un nappe de synthé assez fine et violente découpé à la double croche par un trémolo par exemple?
Plusieurs samples de HH différents réparti sur toute l'image stéréo?

Pourquoi tu veux pas utiliser les pan?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Donc pour élargie la stéréo du charley, il faudrait dupliquer la piste et mettre des pans? sans oublier de changer la phase?
7
:clin: merci pour toutes ces reponse , bon en gros il faudrait que je vous fasse ecouter un exemple mais comenyt faire , jai deja des charley comme je veut mais j'aimerai les créer moi meme.
Sinon j'utilise principalement des samples de hats dans des kits de sons , joué ensuite avec battery .
Je ne voulais pas utilisé les pan car je me dit que ce n'est pas la solution de mixage ideal pour vraiment donné de l'importance et une image stereo efficace , mais peut'etre je me trompe...
ce n'est pas " le faite de les mettre a gauche ou a droite a 100% qui m'interese mais de vraiment créer un elargissement des hi-hats pour qu'il ressorte bien dans l'espace ,
voila un peu dur a expliqué mais je pense que l'on se comprends :clin:
8
Dans un mixage y'a une regle d'or "less is best". donc si pour faire une bonne image stéréo globale de ton morceau il vaut mieux utiliser les pan que tout autre procédé qui va te pourrir le son...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr