Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement pratique pour son guitare accoustique (baladeur, dictaphone,.? - USB)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 183 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement pratique pour son guitare accoustique (baladeur, dictaphone,.? - USB)
Bonjour,

voila je recherche de quoi pouvoir enregistrer de la guitare accoustique ou meme en groupe et pouvoir facilement ecouter et acceder a tout ca sur ordinateur(USB pour etre pratique?).

(peut etre du genre baladeur mp3, dictaphone, ...)

Que me conseillez vous?
Qu'existe-t-il pour ce genre d'utilisation?
Quels modeles/prix pour avoir quelque chose restutuant un son correct?

MEci beaucoup pour votre aide!!!
JF.

Post similaire:
/produits-divers/forums/t.264593,enregistrement-pratique-pour-guitare-accoustique-quot-usb-quot.html
2
Quel est ton budget ?

Je pense qu'avec un baladeur MP3 il sera difficile d'enregistrer une guitare acoustique correctement !

Un enregistreur numérique portable peut être une bonne alternative de type Zoom H2 après tout dépend encore une fois de ton budget.
3
SAlut,

En fait je voudrais surtout quelque chose avec un son correct, pas forcement pour utiliser pour faire un vrai enregistrement, mais pourquoi pas occasionnelement.

Donc coté prix, je dirais dans les 60-120€, mais apres tout depends des qualités fournie et des besoins..
Reste a voir, si vraiment c'est interessant de prendre quelque chose donnant de bon resultat, pourquoi pas revoir mon budget...

Mais bon a priori comme principale utilisation ce serait pour enregistrer le son lors de repetition en groupe pour pouvoir retravailler seul ensuite de mon coté.

Merci en tout ca pour ton aide.
JF.
4
Il sera difficile de trouver un enregistreur numérique dans ton ordre de prix sauf si tu tombes sur une bonne occase (regardes dans les annonces)

Sinon une autre solution que tu a envisagé: un dictaphone numérique, tu enregistres, tu mets sur ton PC et en avant pour le mix.

PS: pour le dictaphone regardes sur le site de la Fnac.
5
Justement coté dictaphone, il y en aurait-il qui ne serait pas forcement spécifique pour la voix, et qui permettrait un enregistrement correct de tous les fréquences sonores? (justement pour al guitare)

Si oui quels modèles?
Ou meme si vous avez qqe avis sur tel ou tel trucs, je suis preneur ^^
merci,

JF.
6
Un dictaphone numérique c'est comme un micro sa enregistre tout, après il dois y avoir certain creux sur certaine fréquences (comme un micro enfaîte).

En voila un avec un avis :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2036920&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=e4511eeb-b5de-08ba-b3a1-6466642c010a&TTL=221120071128&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=03E03F2EA-D5FD-5D22-D780-12067F48EC2B&Fr=0#avisdesinternautes
7
Ok,
merci beaucoup pour ton message.

D'autres avis pour completer?
JF.
8
Salut,

je viens de recevoir un zoom H2 USB (170 euros) qui est très bien pour ce genre de situation: le son vraiment bien restitué, il y a 4 micros dessus (donc 2 pistes stereo simultanées !) et pléthores d'options ( directivité, formats wav /mp3, compression, "gate", gain d'enrée etc.) et surtout TRES PRATIQUE! Prise USB of course :bravo:
9
CA semble vraiment pas mal ce Zoom H2...
Coté pratique, ca donne quoi? c'est pas trop compliqué a utiliser?
Ca peut se faire rapidement sans se prendre la tete?
10
J'ai un amis qui en a un et il en est très content, c'est pas un ouf de technologie et il fait des truck vraiment bon avec.

De toute façon y'a une notice dedans.