Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment peut-on transporter du son par internet en temps réel ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment peut-on transporter du son par internet en temps réel ?
:lol: Comment peut-on , avec un minimum de moyen informatique, échanger du son de bonne qualité par internet ( ADSL ) en temps réel ? Exemple : répéter a plusieurs au 4 coins du monde. Les moyens actuels le permettent-ils ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca me parait un brin compliqué, ton histoire, pour du temps réel. Déja qu'en réseau local, ça pose des problèmes, alors sur le net... Avec une bonne qualité audio, il faut un bon débit, qui est plus ou moins indépendant du temps de latence ( j'ai bien dit plus ou moins, en fait, le problème est complexe; regarde déjà les problèmes que l'on a avec ce que l'on appelle voix sur IP, en qualité moyenne... Où là, des temps de latence de 30 ms sont plus qu'acceptables ).
12
:??: Qu'appelles-tu voix sur IP ?
13
C'est vrai que le chat vocal sur internet c'est pas génial. En effet on la l'impression de parler a quelqu'un via mobile qui passe sous un tunnel. En plus le son est compressé a mort donc...
14
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire mais il y a des solutions de streaming mp3 ou ogg qui permette le transfert quasi temps réel ( en réglant les mémoires tampon à 0 ) sur le net. Le 128kbps passe généralement très bien sur tout les haut-débits.

le serveur les plus connus sont shoutcast et icecast pour le mp3 et icecast2 pour le ogg.
15

Citation : Qu'appelles-tu voix sur IP ?



Comme le téléphone, mais sur internet, quoi. Tu peux parler à ta ma maman depuis le bout du monde tout en utilisant qu'internet. Et oui, c'est pas super au point.
16
Il me semble que Future Sound of London jouait live par internet. Ils étaient chez eux entrain de jouer pendant que le public, lui, était dans une salle de concert pour écouter et voir via des écrans. Je crois même qu'ils n'ont jamais fait un live normal en public.

Coldcut (NinjaTune) à aussi fait l'expérience, entre l'Angleterre et le Japon... Ils pouvaient entendre les réactions du public en direct et par internet.
17
Ouais mais tous les musicos étaient dans la même salle ?
Dans ce cas c'est pas grave si t'as une seconde de decalage avec la reaction du public...