Sujet de la discussionPosté le 22/10/2007 à 02:12:41Suggestions de connections
Bonjour
Je souhaite m'enregistrer sur mon ordinateur (chanson avec tous les instruments) j'ai une guitare que je branche dans un gt-8, un clavier, un Dr-synth, un interface midi um-1s,une carte son soundblaster/creative live et éventuellement un séquenceur ou un dr-rythm de boss. j'aimerais pouvoir tout branché sur mon PC sans avoir a toujours débrancher tel chose pour pouvoir enregistrer avec tel instruments etc. J'aimerais que toux sois branché de facon permanente. Est-ce quelqu'un peu me dire qu'est-ce que j'aurais besoin
comme materiel (ex: interface audio,midi etc)
merci
Fabsalab
739
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/10/2007 à 10:17:37
Une petite console de mixage, te permettant de réunir tous tes sons extérieurs (guitare, boite a rythme, ...) et de les envoyés par les sortie droite et gauches dans la carte de ton ordi.
Il te faut aussi un petit logiciel qui te permette d'enregistrer dans l'ordi
Si tu cherches un carte son capable de faire tout ça a la foix, va voir chez M-audio, Digidesign, tascam, ... et autres
C'est ça. https://patch.neutrik.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C28276%2Cmao%2Cnyssppl.html
Tu branches tous tes instruments dessus, les in comme les out.
Et ensuite tu peux envoyer le son de l'instrument choisit vers celui que tu désire.
Ca sert à router le signal où tu veux. Ainsi, si tu le relie à ta carte son, tu pourra rentrer à ta guise chacun de tes instruments sans toujours devoir tous débrancher.
Les connections entre les entrée et les sortie se font en face avant avec des petits câbles en 15 secondes top chrono.
A moindre frais, ça peut remplacer une table de mixage. 5mais il faut que tu ai un logiciel qui te permette tous de même de gérer tes volumes, panoramiques et EQ malgrès tous, si tu veux travailler proprement.
Voilou.
Tchao.