Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour enregistrer synthé!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 573 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour enregistrer synthé!
Bonjour à tous;

j'ai acheté un synthé casio lK 210;il marche impec et je peux le relier au pc via un port usb. le pc reconnait le synthé mais je ne sais pas comment je peux faire pour enreigstrer ce que je joue!!

s'il vous plait j'ai besoin d'aide!!
merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre!!!!!
2
Bonjour,

Je ne connais pas ce clavier... A-t-il des sons intégrés ou est-ce un clavier maitre?
3
Je mets en lien toutes les explications sur le clavier .

https://www.casio-europe.com/fr/drucken/emi/lightguided/lk210/

j'espère que ça t'éclairera car moi je sais pas trop.

merci d'essayer de m'aider en tous cas
4
Et si tu connectais simplement les line out de ton clavier aux line in de l'interface audio de ton PC ?
Heu... bien sûr, faut aussi un programme te permettant d'enregistrer de l'audio.
:clin:
5
Tu pourrais me dire les fils qu'il me faut dans ce cas?
et me donner le nom d'un logiciel stp?
est ce que si je ne passe pas par le usb je ne vais pas avoir une mauvaise qualité?

merci en tous cas
6
Le son ne passe pas par le port USB.
Le port USB est utilisé pour transmettre des données midi.

Effectivement, comme tu débutes, le plus simple est de brancher ton synthé via son line out vers l'entrée ligne stéréo de ta carte son.

Les câbles, ça dépend de ta carte son... Qu'as-tu comme carte son?

Concernant le logiciel, ça dépend ce que tu veux faire.... Si tu veux faire de la composition et enregistrer des instruments par couches successives, le mieux est d'avoir un séquenceur généraliste comme Krystal par exemple (c'est gratuit), sinon, si c'est pour simplement enregistrer un morceau en une fois, Audacity est aussi très bien.... et c'est aussi gratuit.
7
Ma carte c'est "realtek ALC883".
le usb fait passer par midi d'accord et ça n'existe pas un logiciel qui enregistre le midi directement?
est ce que cela va enregistrer ce que je joue c'est à dire quand je mets du piano ça sera du piano, ou de l'accordéon ça sera de l'accordéon?

merci beaucoup pour l'aide

et oui j'aimmerais enregistrer un instrument aprés l'autre
8
Le midi est un peu compliqué quand on débute....

Honnêtement, je ne sais pas si le midi via USB est bidirectionnel... je veux dire par là qu'il est certainement possible d'enregistrer les données midis dans le logiciel mais je ne sais pas si via l'USB va exécuter les sons présents à bord du synthé.

Pour enregistrer le midi en direct, il faut un séquenceur généraliste, comme Cubase, Cakewalk, protools et là, tu peux enregistrer du midi... mais encore une fois, si tu passes par l'USB, je ne sais pas te le dire